
Qu'attendre de la Design Week 2025 de Milan ?
Publié le par Pauline Duvieu
Louis Vuitton, Buccellati, Gucci... La Design Week de Milan 2025, qui se déroule en deux temps avec le salon du meuble et Fuorisalone, réunit comme chaque année les grands noms du luxe qui profitent de cette semaine pour mettre en valeur leur collection de mobilier et de décoration. Focus sur quelques événements à ne pas rater.
Le programme luxe de la Design Week de Milan 2025
Du 6 au 13 avril 2025, Milan accueille la Design Week. Une semaine, comme son nom l'indique, dédiée au design qui attire chaque année les professionnels de l'industrie. L'événement inclut la 63ème édition du Salone del Mobile, le salon du meuble, au Fiera Milano Rho du 8 au 13 avril avec plus de 2.000 exposants (dont 38% d'étrangers) et 148 marques, et le Furisalone - signifiant littéralement "en dehors du salon" - qui consiste en une série d'événements au sein de toute la ville dès le 6 avril. L'occasion pour les maisons de design et de luxe de présenter leurs nouveautés et d'insuffler les prochaines tendances de la sphère artistique.

Louis Vuitton dévoilera du 8 au 13 avril au Palazzo Serbelloni son exposition "Louis Vuitton Objets nomades", composée de meubles, d'objets de décoration intérieure et de la collection d'art de la table. De son côté, Gucci va célébrer l'héritage du bambou, intimement lié à son histoire. "Bamboo Encounters", qui aura lieu dans le cloître de San Simpliciano à Milan, remémorera les premières utilisations du bambou et révèlera sept nouveaux projets créés par des designers contemporains.
Du 7 au 13 avril, Loro Piana, accompagné de Dimoremilano, proposera une installation immersive entre réalité et suggestion cinématographique. L'événement sera habillé de pièces conçues par Dimoremilano pour Loro Piana et du mobilier Dimoremilano paré de tissus mais aussi d'objets vintage et d'art de la maison de mode. Buccellati recevra son public au cœur de son siège historique pour le parcours immersif "Naturalia" conçu en collaboration avec Balich Wonder Studio et Studio Mary Lennox. Trois espaces distincts évoqueront tour à tour les forêts, la montagne et l'univers sous-marin, et mettront en lumière la collection "Furry Animals" de la maison de joaillerie et d'orfèvrerie.

Bugatti Home sera aussi de la partie avec un espace valorisant sa dernière collection lifestyle, tout comme la maison de whisky The Balvenie qui a annoncé ses débuts à la Milan Design Week accompagnée par l'artiste Samuel Ross dans une installation immersive. Fendi, Longchamp, MCM ou encore Swarovski seront aussi présents, aux côtés de nombreux designers de renom.
