
Ami Paris officialise son rapprochement avec le monde du cinéma et devient sponsor de La Semaine De La Critique Cannoise
Publié le par Anaïs Clavell
La marque d'Alexandre Mattiussi vient d’annoncer devenir le partenaire principal de La Semaine De La Critique Cannoise. Lors de cette 64e édition, le Grand Prix AMI Paris sera décerné à l’un des sept films en compétition cette année.
AMI Paris soutient les jeunes talents du cinéma
Très proche du monde du cinéma et des stars qui y gravitent, la maison de mode française fait un pas de plus dans cet univers en devenant le sponsor officiel de la Semaine de la Critique, la section parallèle du Festival de Cannes qui récompense les jeunes talents venus présenter leur premier ou second long métrage.
Lors de cette 64e édition, qui se tiendra du 14 au 22 mai prochain à l’Espace Miramar de Cannes, un Grand Prix AMI Paris sera remis à l’un des sept films en compétition.
"Alexandre Mattiussi, Fondateur et Directeur Créatif d’AMI, met sa passion pour le cinéma au profit des jeunes créateurs. Collaborer avec La Semaine de la Critique, connue comme le lieu des premières fois, représente une évidence pour la Maison, confirmant sa volonté de soutenir l’émergence des réalisateurs de demain", peut-on lire dans le communiqué partagé par la marque.
Un joli coup de projecteur pour la marque qui associe son nom au secteur glamour du cinéma. Un univers dont le fondateur de la griffe, Alexandre Mattiussi, est très proche. Les plus grandes stars du septième art français ont déjà défilé ou posé pour AMI Paris, notamment Laetitia Casta, Lou Doillon, Diane Kruger, Charlotte Rampling ou encore Vincent Cassel. Le créateur s’est même essayé à la réalisation l'an passé : il dévoilait le clip Où tu ne m’attendais pas, mettant en scène Isabelle Adjani sur une musique de Christophe.
Des ponts artistiques entre cinéma et mode qui s’intensifient ces dernières années. L'exemple le plus probant : le cas Saint Laurent Productions. La société de production brille cette année grâce au succès d’Emilia Perez de Jacques Audiard : le long-métrage a reçu le prix du Jury à Cannes, mais aussi le César du meilleur film ainsi que l’Oscar de la meilleure chanson.
