armani cinéma

Armani poursuit son mariage avec le cinéma.

Publié le par

A compter d'aujourd'hui et jusqu'au 12 juin prochain, la marque dévoile, dans son espace artistique et culturel milanais Armani/Silos, l'événement Opere Prime. Les premiers films de cinq jeunes réalisateurs italiens sont présentés, dans le but de valoriser le cinéma italien et de soutenir la nouvelle génération d'artistes du 7ème art. 

Une ode au cinéma italien

Au lendemain de l'ouverture du Festival de Cannes, la maison Armani révèle son propre événement cinématographique au sein d'Armani/Silos, son adresse milanaise ouverte en 2015 et dédiée à toutes sortes d'initiatives culturelles et artistiques comme des expositions, des archives numériques et des concerts. Baptisée Opere Prime, l'opération met en lumière le cinéma italien via la présentation des premiers opus de cinq jeunes réalisateurs. 

cinéma armani film milan

I Predatori, réalisé par Pietro Castellitto et sorti en 2020, raconte l'affrontement de deux familles aux statuts sociaux opposés à Rome. Amanda, signé par Carolina Cavalli et dévoilé au public en 2022, s'inscrit comme une réflexion sur l'obsession de l'amitié. Réalisé par Giacomo Abbruzzese et présenté l'année dernière, Disco Boy relate d'une rencontre unique entre un militaire biélorusse de la Légion étrangère et un révolutionnaire nigérien luttant contre les compagnies pétrolières et rêvant de devenir danseur. Una sterminata domenica, par Alain Parroni et sorti en 2023, conte l'histoire d'un triangle amoureux dans la marginalisation des banlieues romaines. Enfin, Los océanos son los verdaderos continentes, de Tommaso Santambrogio et lui aussi révélé l'année passée, retrace le destin mêlé de plusieurs vies à Cuba, le tout en noir et blanc.

Organisé par Piccolo America, l'événement se déroulera en présence des cinq réalisateurs afin de valoriser leur travail et de faciliter les contacts. Une manière pour Armani de s'engager auprès des jeunes artistes du 7ème art, souvent invisibilisés, et de leur apporter une certaine lumière grâce à sa notoriété.

Dans un second temps, le projet permet à la marque de poursuivre ses activations liées au milieu du cinéma. Si depuis plusieurs années, de nombreux films ont été projetés au sein d'Armani/Silos, le cinéphile aguerri Giorgio Armani a été l'un des premiers stylistes à habiller les plus grands acteurs, de Richard Gere à Leonardo DiCaprio en passant par Jodie Foster. Outre les costumes et les collections de la division maison visibles sur grand écran, la marque a mené de nombreuses opérations autour du cinéma, comme des masterclass, la participation du couturier à des festivals et les éditions Films of City Frames.

armani cinéma

Mode