
Armani poursuit son expansion dans l'immobilier haut de gamme et mise sur l'Arabie Saoudite
Publié le par Anaïs Clavell
Le groupe de mode italien poursuit son développement au Moyen-Orient. Après un hôtel annoncé en 2024 à Diriyah, la marque lance la construction de ses résidences de luxe dans la même ville.
Des résidences à la superficie grandiose et aux prestations haut de gamme
L’immobilier haut de gamme est un levier de croissance ultra plébiscité par les maisons de luxe. Les projets dans ce secteur se font de plus en plus nombreux. Dernièrement, Versace annonçait le développement de ses villas à Marbella en Espagne, Porsche Design signait un immeuble grandiose à Bangkok en Thaïlande… Aujourd’hui, c’est Armani qui annonce un nouveau projet résidentiel en Arabie Saoudite.
Un complexe d’habitations de luxe en plein cœur de Diriyah, ville en pleine expansion située à 15 minutes de Riyad. Le projet imaginé avec Diriyah Company (société fondée en 2022 et faisant partie du portefeuille de projets du Fonds d'investissement public), vise à sortir de terre d’ici quelques mois des résidences à la superficie grandiose - entre 1200 à 1900 mètres carrés - et aux prestations haut de gamme : piscines privées, salle de bain sur mesure, service de conciergerie… Le tout décoré par Armani/Casa, la ligne de décoration d’intérieur de la maison Armani.
Les futurs propriétaires auront également accès aux équipements de l’Armani Hotel Diriyah situé à deux pas et dont la construction a débuté en 2024.
Un projet d’envergure qui permet à la maison Armani de s’implanter solidement dans cette région du monde prospère. Là où en Chine l’heure est au pessimisme, le Moyen-Orient est perçu comme le nouvel Eldorado à la croissance sans limite. Selon le rapport True-Luxury Global Consumer Insight 2023 (Boston Consulting Group/Altagamma), le marché du luxe personnel dans la région pourrait atteindre 30 à 35 milliards d'euros en 2030, soit le double de valeur qu'en 2022.
Une stratégie imitée par d’autres grands noms du luxe : récemment, c’est Bugatti qui inaugurait son tout premier Bugatti Home dans le monde, à Dubaï. Le groupe OTB signait un accord en 2024 pour le déploiement d'une quinzaine de nouveaux magasins dans la région. En janvier encore, Valentino dévoilait son expérience "cinéma" à Abu Dhabi.
