Le groupe InterContinental se réorganise.
Publié le par Journal du Luxe
Au coeur de la crise de Covid-19, le groupe hôtelier restructure son portfolio de marques pour plus de lisibilité.
IHG Hotels & Resorts.
InterContinental Hotels Group (IHG) devient IHG Hotels & Resorts. Avec cette nouvelle dénomination, le groupe – qui compte environ 6.000 établissements à travers 100 pays – entend se positionner comme « plus pertinent et plus attrayant » pour les consommateurs et, notamment, les jeunes générations. Fini également le IHG Rewards Club qui perd son « Club » au profit du seul IHG Rewards : un choix pensé comme un signe d’ouverture du programme de fidélité de l’enseigne à toutes et tous.
Pour accompagner ces changements identitaires, IHG Hotels & Resorts s’est doté en parallèle d’un nouveau logo et d’une charte graphique associée.
Quatre catégories, 16 marques.
Côté organisation, IHG Hotels & Resorts se structure désormais autour de quatre grandes catégories au sein desquelles se répartissent ses 16 marques d’hospitality.
Luxury and Lifestyle concentre aussi l’offre Luxe du groupe et rassemble Six Senses Hotels Resorts Spas, Regent Hotels & Resorts, InterContinental Hotels & Resorts, Kimpton Hotels & Restaurants et les hôtels Indigo. Premium se veut s’axer sur « les voyages ciblés » et regroupe les marques Hualuxe Hotels & Resorts, Crowne Plaza Hotels & Resorts, Even Hotels et Voco Hotels. La collection Essentials, de son côté, rassemble les marques Holiday Inn et Holiday Inn Express alors que The Suites Collection s’adresse aux clients de longue durée avec les établissements Atwell Suites, Staybridge Suites, Holiday Inn Club Vacations et Candlewood Suites.