FacebookGoogleInstagramLinkedInPinterestTumblrTwitterViadeoVimeoYouTube

L’hôtel Cheval Blanc de Paris accueille le restaurant Langosteria.

Publié le par Journal du Luxe

Située au cœur de la capitale au sein de l’emblématique immeuble de la Samaritaine, la maison hotellière Cheval Blanc s’associe avec la chaîne italienne de restauration Langosteria.

La cuisine italienne à la Samaritaine.

Après 15 ans d’attente et de travaux, la Samaritaine attend le moment opportun pour rouvrir ses portes. Prêt à recevoir, le grand magasin modernisé par le groupe LVMH s’étend sur 20.000 m2, mêlant des centaines de marques de luxe et des créateurs émergents. Des espaces beauté et restauration compléteront l’édifice fondé en 1870 par Ernest Cognacq.

cheval blanc langosteria
©Cheval Blanc

Futur haut lieu du commerce parisien, la Samaritaine s’apprête aussi à dévoiler son hôtel de luxe sous la bannière de la maison Cheval Blanc. Le 8 quai du Louvre accueillera ainsi 46 suites et 26 chambres de prestige avec vue imprenable sur la Tour Eiffel, la Seine ou encore Notre-Dame de Paris. L’établissement accueillera aussi un spa Dior et une piscine de 30 mètres de long. Et c’est au 7ème et dernier étage, au cœur d’une terrasse végétalisée de 650 m2, que se trouvera la table Langosteria.

cheval blanc
©LVMH

Avec sa cuisine fine réputée pour ses produits de la mer, le restaurant a étendu sa marque à des bistrots et cafés. Installée en Italie, c’est la première fois que la chaîne gastronomique s’implante hors de ses frontières. « Je suis heureux de ce nouveau projet à Paris, ville où j’ai rêvé du premier Langosteria en 2007. C’est un nouveau défi passionnant que nous relevons en apportant les saveurs de notre cuisine à Paris » déclare Enrico Buonocore, Président-Directeur Général et fondateur de Langosteria.

En raison des mesures sanitaires françaises en vigueur, la date d’ouverture de Langosteria n’a, pour l’heure, pas été communiquée.

Crédits visuels : ©Langosteria

Travel

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !