FacebookGoogleInstagramLinkedInPinterestTumblrTwitterViadeoVimeoYouTube

Un hôtel de luxe dans l’espace pourrait bien voir le jour en 2027.

Publié le par Journal du Luxe

La nouvelle a de quoi ravir les amateurs de tourisme d’aventure. Orbital Assembly Corporation dévoile les plans de son nouvel hôtel de luxe, qui devrait être opérationnel en 2027.

La station Voyager.

Le Journal du Luxe vous avait déjà présenté en 2018 un programme de tourisme spatial avoisinant les quelques 10 millions de dollars le billet. Alors que ce projet, baptisé Aurora, avait prévu d’accueillir ses premiers clients dès l’année prochaine, un nouveau concept de voyage dans l’espace est prévu pour 2027. L’entreprise Orbital Assembly Corporation a en effet dévoilé les plans de sa station Voyager comprenant un hôtel de luxe mis en orbite au dessus du sol terrien.

hotel espace Gateway Foundation
©The Gateway Foundation

Tout débute en 2012 avec la création de Gateway Foundation, dont la mission est de rassembler les personnes « qui partagent le rêve de voir l’humanité se déplacer hors monde ». Mais pour matérialiser cette idée, il fallait bien s’appuyer sur une solide industrie : c’est chose faite en 2018 avec la Orbital Assembly Corporation rassemblant des ingénieurs, scientifiques, architectes, graphistes et autres experts pluridisciplinaires.

Un hôtel luxueux pouvant accueillir 400 personnes.

Conceptualisé depuis plusieurs années, le projet se fait désormais de plus en plus concret. La structure de la station se compose ainsi d’une roue de 200 mètres de large tournant sur elle-même, avec une gravité semblable à celle de la Lune. Tout autour de cet anneau, une partie des 24 modules de 20 mètres de long chacun sera destinée aux voyageurs.

hotel luxe espace
©The Gateway Foundation

D’une capacité d’accueil de 400 personnes, l’établissement bénéficiera d’un restaurant, d’un bar, d’une salle de sport ou encore d’un cinéma.

station spatiale hotel
©The Gateway Foundation
hotel espace salle sport
©The Gateway Foundation

L’autre partie de ces modules sera dédiée à l’équipage et aux fonctionnalités nécessaires, comme la gestion de l’eau et de l’oxygène. Une section sera également réservée à la recherche scientifique et aux missions spatiales. Afin de faciliter la visite des touristes et professionnels, une passerelle permettra aux vaisseaux de transport de se poser. Selon le groupe, ce procédé pourrait également permettre d’accueillir, un jour peut être, des voyageurs originaires de contrées cosmiques lointaines…

station spatiale voyageur
©The Gateway Foundation

Ouvert aux investissements, le projet devrait démarrer sa construction en 2025 pour recevoir ses premiers visiteurs dès 2027 si la réalisation de petites structures d’essais et les phases de tests s’avèrent concluantes. Affaire à suivre.

Crédits visuels : ©The Gateway Foundation ©Orbital Assembly Corporation

Travel

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !