Actualités Voyages & Hôtels

Orion Span, la nuit d’hôtel la plus chère au monde

Orion Span Hotel journal du Luxe

Après les odyssées suborbitales annoncées notamment par Virgin Galactic et Blue Origin (Amazon), c’est au tour de la société Orion Span de créer la sensation…

Orion Span, un nouveau pas dans le tourisme spatial

A l’occasion du Sommet Space 2.0 qui s’est tenu ces jours-ci à San José, en Californie, la société Orion Span a annoncé l’ouverture du tout premier hôtel de luxe… dans l’espace.

L’initiative devrait voir le jour en 2021 et accueillir ses premiers clients en 2022.


Prochain événement Journal du luxe


Perchée en orbite terrestre basse – à tout de même plus de 320 km d’altitude -,  la station Aurora devrait approximativement faire la taille d’un « grand jet privé ».

Elle pourra accueillir six personnes, accompagnées de deux membres d’équipage. La cellule devrait mesurer environ 42m2 et sera équipée d’une connexion internet. Qui voudrait manquer un selfie dans l’espace ?

La User Xperience à son paroxysme

Pour travailler sur le développement du projet Aurora, Orion Span a fait appel à des ingénieurs ayant travaillé au design et à la conception de l’ISS, la Station Spatiale Internationale.

Plus qu’un simple logement, c’est une véritable expédition qui attend les intéressés puisque le séjour, trajet inclus, durera une douzaine de jours. Avant le décollage, un entrainement de trois mois est également requis dans une base aérienne située au Texas.

Une fois sur place, les apprentis astronautes pourront bénéficier d’une vue à 360° sur le globe terrestre et assisteront à 16 levers et couchers de soleil toutes les 24 heures grâce à la gravitation orbitale de la station.

Le prix de l’exclusivité

Avec ce projet d’envergure, Frank Bunger, CEO et fondateur d’Orion Span, ambitionne de « lancer le premier hôtel de luxe spatial abordable ». Une notion de l' »abordable » somme toute très relative puisque le montant de l’expérience s’élève tout de même à 6,8 millions de dollars par personne, dont un dépôt de 80.000 dollars pour figurer sur l’actuelle liste d’attente.

En cas de succès, Orion Span envisage d’enrichir Aurora de nouveaux modules, bâtissant ainsi un « space condo » ouvert aux particuliers, mais aussi aux professionnels qui souhaiteraient initier un business dans l’espace. A bon entendeur…

 

 

 

 

 

 

 

Mathilde





festival luxeee



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend