armani restaurant chine

Armani ouvre son premier restaurant en Chine

Publié le par

Armani diversifie sa division food pour la première fois en Chine. Le groupe de mode a choisi le centre commercial China World Shopping Mall de Beijing pour implanter son 25ème restaurant au-dessus de sa boutique. 

Cuisine italienne et ambiance moderne

Après les Etats-Unis, le Japon, Dubaï et bien sûr l'Italie, berceau du groupe, Armani ouvre son 25ème restaurant depuis le lancement de cette division en 1998. Et pour la première fois, le groupe s'implante en Chine, au sein du centre commercial China World Shopping Mall de Beijing (Pékin), un complexe qui compte de nombreuses adresses haut de gamme comme Gucci, Graff ou encore Jimmy Choo. 

C'est au-dessus de la boutique de la marque, qui se trouve sur les deux premiers niveaux, que la table Armani/Caffè a pris place. Imaginé par le couturier et homme d'affaires Giorgio Armani qui a soufflé ses 90 bougies l'année dernière, accompagné d'une équipe d'architectes, l'espace s'étend sur 350m2 et peut accueillir jusqu'à 110 personnes dans deux salles à manger et 40 sur la terrasse extérieure. A table, on déguste bien sûr une cuisine italienne aux influences internationales.

armani chine restaurant
©Armani

Le tout dans un cadre contemporain sublimé par une touche glamour rétro. L'une des salles se veut intimiste et chaleureuse tandis que l'autre est davantage spacieuse. On y trouve du papier peint bleu clair rehaussé d'un motif palme doré et du mobilier Armani/Casa, le département lifestyle du groupe qui célèbre ses 25 ans cette année.

Répandre le lifestyle Armani et capter la clientèle chinoise

Si Armani compte une centaine de magasins à travers la Chine, jamais son offre gastronomique n'avait investi le pays, qui dénombre pourtant pléthore de restaurants et de cafés signés par les maisons de mode. Gucci y a implanté son 1921 Gucci Café dès 2015, tout comme Ralph Lauren quelques années plus tard avec le Ralph's Coffee. En septembre 2024, The Hall, le premier restaurant chinois de Louis Vuitton, a même décroché une étoile deux ans après son ouverture. Selon le Guide Michelin, plus de 130 restaurants sont auréolés d'une ou plusieurs étoiles en Chine Continentale. 

Fin décembre, Dior s'est fait remarquer avec l'annonce de l'ouverture d'un écrin culinaire à Chengdu en Chine emmené par Anne-Sophie Pic, la cheffe la plus étoilée du monde. Alors que Barclays prévoit une baisse de la consommation des chinois envers les articles de luxe de -1% en 2025 avec une chute des ventes de -5% à l'intérieur du pays, ces espaces gastronomiques pourraient permettre d'attirer la clientèle dans les boutiques souvent situées à proximité. Et en attendant, ces lieux restent de bon moyen de diversifier les activités et de répandre le style de vie des marques haut de gamme. 

armani restaurant chine
©Armani

Gastronomie