Luxe et étudiants en écoles de commerce, l’alchimie continue.

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L’agence de conseil et d’études Universum a révélé le classement des employeurs les plus attractifs selon un sondage réalisé auprès d'étudiants de 4ème et 5ème année. Cette année encore, le luxe a du succès auprès des nouvelles générations.

Des étudiants business conquis par les acteurs du luxe.

Tout comme le sondage réalisé en 2022 par Universum, le luxe est très présent dans le Top 5 des marques les plus attrayantes en termes de recrutement. 

Toujours en tête de liste, LVMH se situe juste avant la Maison Hermès qui, comme l'an dernier, occupe la 2e place. Tandis que Chanel recule d’un rang, pour se situer à la 4e position, juste derrière L’Oréal Group. Le Top 5 est clôturé par la marque technologique Apple. 

D’autres acteurs du luxe sont mentionnés comme les groupes Kering - à la 31e place - et Richemont à la 54e.

LVMH en tête de liste.

Le groupe, dont la stratégie de marque employeur est très développée, a su séduire une nouvelle fois la jeune génération. Pour la 19e année consécutive, LVMH est en tête du classement des recruteurs préférés des étudiants de la filière business.

©LVMH

Grâce à une stratégie de recrutement solide, le groupe a embauché l’an dernier pas moins de 60 000 personnes à travers le monde, dont près de 40 000 jeunes. Au-delà de la renommée internationale du groupe et de ses Maisons, l’attractivité de LVMH repose aussi sur les programmes éducatifs proposés, qui renforcent l’engagement du groupe auprès des jeunes. 

Cette année, par exemple, LVMH a lancé un plan de recrutement avec plus de 3500 offres d'emploi, proposées via l’événement "d’orientation et de recrutements des métiers d’Excellence", le salon You and ME. En parallèle, depuis 2016, le programme INSIDE LVMH est à l’origine de plus de 150 événements, réalisés en partenariat avec des grandes écoles et universités françaises telles que HEC Paris, ESSEC, Institut Français de la Mode, CentraleSupélec, etc. INSIDE LVMH est également une plateforme dédiée aux métiers du luxe, qui réunit pas moins de 180 000 inscrits.

Alors que le luxe continue à séduire les jeunes actifs et les futurs diplômés, les Maisons cherchent à se différencier par des stratégies de marque employeur toujours plus attractives. 

Comment optimiser la désirabilité de la marque pour recruter de nouveaux talents ? Pour en savoir plus, découvrez les conseils et les témoignages d’une quarantaine d’experts du secteur dans le dossier Hors Série “RH & Talents : Spécial Recrutement”. 

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