LVMH lance sa tournée de recrutement autour des Métiers d'Excellence.
Publié le par Journal du Luxe
Le géant du luxe donne le coup d'envoi de sa tournée 2022 des Métiers d'Excellence. Présentée dans cinq villes de France, cette 8ème édition sonne le début d'une campagne visant à recruter 1.200 personnes d'ici fin avril.
LVMH : un dispositif de proximité en faveur du recrutement.
Clichy-sous Bois puis Reims, Valence, Orléans et enfin Paris. Lancé ce 9 mars, cet événement itinérant - baptisé "You and ME" - se veut mettre en lumière les offres d'alternances, de stages, de CDD et de CDI relatives à une trentaine de métiers au sein des différentes maisons du groupe. Merchandising, Vente, Packaging, Recherche, Maroquinerie, Stylisme, Hôtellerie... autant d'orientations qui traduisent des besoins de recrutement spécifiques dans un secteur du luxe en plein essor.
"Cette année, alors que nous avons un nombre record d’offres à pourvoir, il était important pour nous de partir à la rencontre de nos futurs talents sur l’ensemble du territoire. « You and ME » est un dispositif de proximité qui illustre la volonté du groupe LVMH et de ses Métiers d’Excellence d’accompagner au mieux les jeunes et les personnes en reconversion dans leur orientation et leur parcours de recrutement vers des métiers essentiels à notre patrimoine culturel" explique Chantal Gaemperle, Directrice des Ressources Humaines et Synergies de LVMH.
Parrainée cette année par le basketteur Tony Parker, cette tournée est construite autour de cinq rendez-vous répartis à travers la France et présentant les divers métiers et formations, le tout agrémenté de démonstrations et de séances de coaching allant de la rédaction d'un CV à la préparation d'un entretien.
Les dates de l'évènement sont à retrouver sur le site dédié, qui permet également aux personnes n'ayant pas la possibilité d'assister à ces journées d'information de découvrir les métiers via des quizz ou des sessions live et de postuler en ligne aux 1.200 offres, dont 600 en alternance ou stage et 600 en CDD ou CDI.
Cette campagne est destinée à soutenir la croissance record du groupe et de ses maisons. À l’issue de son exercice 2021, LVMH a enregistré des ventes à hauteur de 64,2 milliards d’euros, en croissance de +44% par rapport à 2020 et de +20% par rapport à 2019.