Mr Porter lance une appli pour acheter via l’Apple TV

Publié le par Journal du Luxe

Mr Porter enrichit l’expérience d’achat de ses consommateurs. La plateforme e-commerce vient de lancer une application pour acheter des produits de luxe via l’Apple TV.

Mr Porter innove avec une application d’achat sur Apple TV

Mr Porter développe un nouveau moyen de consommer le luxe. La plateforme propriété du groupe Yoox Net-a-Porter lance une application connectée avec l’Apple TV.

C’est un fait, nous sommes nombreux à naviguer régulièrement sur notre smartphone tout en regardant la télévision. Mr Porter l’a bien noté et propose une nouvelle expérience d’achat pour ses clients.

La société a décidé de lancer sa chaîne sur l’Apple TV. Une chaîne qui diffusera le contenu éditorial de sa rubrique « Journal » présente sur son site internet.

Les téléspectateurs pourront ainsi visionner des vidéos portées sur des conseils vestimentaires telles que « Comment ajuster son costume italien ».

Outre ce contenu pratique et ludique, il sera possible d’acheter directement via la chaîne Mr Porter de l’Apple TV. Relié à l’application iOS, le téléspectateur pourra devenir consommateur en se munissant de son smartphone. Connectée à l’Apple TV, l’application Mr Porter donne la possibilité d’acheter en faisant défiler les différents produits sur son écran de télévision.

Une expérience intéressante qui pourrait donner des idées aux marques de luxe dans un futur proche.

Les marques de luxe se lancent sur l’Apple Tv : l’exemple de Burberry

En janvier 2016, Burberry a décidé de lancer sa chaîne sur l’Apple Tv. La marque de mode haut de gamme y a diffusé en direct son défilé homme automne-hiver 2017 lors de la Fashion Week de Londres.

La Maison britannique est toujours la première à expérimenter les outils digitaux pour accroitre ses ventes. Les cabinets Kurt Salmon et Uptilab l’avaient d’ailleurs désigné comme « la marque offrant la meilleure expérience client sur le web« .

Avec le lancement de l’application Mr Porter pour l’Apple TV, on peut imaginer qu’il sera bientôt possible d’acheter des vêtements de luxe en visionnant un défilé en direct. Une innovation qui s’accorderait parfaitement avec la stratégie de See now, Buy now portée par Burberry.

Vincent Poelaert et Firstage ont présenté le concept de vidéo interactive sur le Salon du luxe Paris 2016

Les marques de luxe ont sans doute une carte à jouer dans ce sens. Quelques sociétés leur proposent régulièrement de collaborer afin d’enrichir l’expérience utilisateur. La startup française Firstage avait pour exemple présenté son concept de vidéo interactive sur le Salon du luxe Paris 2016.

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