Pharrell Williams devient ambassadeur de bonne volonté de l’Unesco

Publié le par

Dans le cadre d'une cérémonie au siège de l'Unesco le 17 décembre, Pharrell Williams a été nommé ambassadeur de bonne volonté de l'entité pour l'éducation artistique et l’entrepreneuriat. Une consécration pour le directeur artistique de Louis Vuitton. 

Un nouveau rôle philanthropique pour Pharrell Williams

L'aura de Pharrell Williams semble être infinie. L'artiste multidisciplinaire a été nommé ambassadeur de bonne volonté de l’Unesco pour l'éducation artistique et l’entrepreneuriat. Sa mission principale sera de porter la voix de l’agence onusienne lors d'événements internationaux autour de la culture, et de soutenir des programmes éducatifs et culturels à travers le monde. Il assurera aussi un rôle de mentor pour les jeunes créateurs notamment en Afrique. 

Une fonction que tient déjà le polymathe depuis de nombreuses années, comme en témoignent ses initiatives caritatives lancées en 2008 à l'instar de From One Hand to AnOTHER, Yellow ou encore Black Ambition qui avait été soutenu par Chanel. Ces projets sont destinés à aider et accompagner les communautés marginalisées grâce au financement de diverses opérations et au lancement de centres éducatifs et culturels. 

A l'occasion de l'annonce de sa nomination, Pharrell Williams s'est exprimé devant 800 collégiens, lycéens et étudiants dans les secteurs de la mode, de la musique et du cinéma. Ces derniers étaient réunis au siège de l'Unesco, décor du quatrième défilé du directeur artistique de Louis Vuitton Homme en juin dernier. La salle a pu apprécier la projection du film d'animation Lego Piece by Piece, réalisé par Morgan Neville, qui retrace l'histoire de l'artiste né en Virginie. 

"Les mots me manquent pour décrire ce que je ressens à l’idée d’avoir été choisi par l’UNESCO comme Ambassadeur de bonne volonté. Je remercie la directrice générale Audrey Azoulay pour cette opportunité. Je suis honoré de poursuivre notre travail pour améliorer la situation des enfants et des adultes grâce à l’éducation avec YELLOW et Black Ambition" a déclaré Pharrell Williams. 

Pharrell Williams et Audrey Azoulay ©Unesco

Audrey Azoulay, directrice générale de l'Unesco, a décrit Pharrell Williams comme "un humaniste qui agit pour mettre la culture au service de la paix et des jeunesses du monde", tout en mentionnant que ses engagements entraient "en résonnance avec le mandat" de l'organisation.

Le créateur de la maison phare de LVMH poursuit ses projets philanthropiques et continue de rayonner sur la scène internationale, notamment en France où il s'est installé avec sa famille. Il y a quelques jours, le producteur et chanteur aux 13 Grammy Awards a performé à l'occasion de la très suivie réouverture de Notre-Dame.

par