Louis Vuitton confirme son lancement sur le segment de la beauté

Publié le par Journal du Luxe

Déjà présente dans le domaine de la parfumerie, la Maison de luxe du groupe LVMH lancera son offre de cosmétiques à l'automne 2025 supervisée par l'une des makeup artists les plus en vue de ces dernières années.

La Beauté selon Louis Vuitton 

Bientôt le monogramme LV sur des rouges à lèvres, palettes et autres tubes de mascara ? Sans doute. Après plusieurs années de spéculations, Louis Vuitton officialise sa diversification dans le secteur de la beauté avec de premiers produits commercialisés d'ici la fin de l’année. 

"Le lancement de La Beauté Louis Vuitton est une évolution naturelle pour la Maison, portée par une attention méticuleuse à la qualité, aux formulations et à l'innovation. Ce nouvel univers nous permettra de continuer à accompagner nos clients au quotidien, tout en restant fidèles à notre créativité et à notre héritage", indique Pietro Beccari, Président-directeur général de Louis Vuitton.

©Louis Vuitton

Pat McGrath nommée Directrice de Création Maquillage

Pour investir ce nouveau marché, Louis Vuitton a confié les rênes à la maquilleuse britannique Pat McGrath, nommée Directrice de Création Maquillage. Collaboratrice de plusieurs Maisons de luxe depuis des années et à la tête de sa marque éponyme Pat McGrath Labs depuis 2015, cette dernière aura pour mission de créer une proposition distinctive visant à offrir "une expérience lifestyle beauté, bien au-delà des produits", promet la griffe parisienne dans une note d’intention.

"Après plus de 20 ans passés dans les coulisses des défilés Louis Vuitton, je suis enthousiaste à l'idée de contribuer au lancement de La Beauté Louis Vuitton, alliant savoir-faire, créativité et innovation d’exception", commente Pat McGrath. "Ce que nous sommes sur le point de dévoiler va propulser cet univers dans une toute nouvelle dimension."

©Steven Meisel/Louis Vuitton

Cette information prend place dans un contexte concurrentiel alors que plusieurs Maisons de mode ont activement lancé ou relancé leurs lignes de beauté ces dernières années à l'image de Gucci, Hermès, Valentino, Celine ou encore Prada. Le mois dernier, c'est le créateur Jacquemus qui confirmait lui aussi l'extension de sa marque avec l'appui de L'Oréal sur un marché de la cosmétique luxe et ultra luxe qui pourrait doubler d'ici 2027 pour atteindre quelque 40 milliards de dollars.

par Journal du Luxe