Richemont : des ventes annuelles à 19,9 milliards d'euros.
Publié le par Journal du Luxe
Le groupe de luxe suisse clôture son exercice 2022/2023 - établi de mars à mars - avec des ventes en croissance de +19%.
Des résultats tirés par la reprise des ventes en Asie Pacifique
Avec près de 20 milliards d'euros de chiffre d'affaires, Richemont a atteint un niveau "jamais égalé" pour un exercice annuel.
Pour établir cette performance, le groupe a pu compter sur la reprise des ventes en Asie Pacifique sur le dernier trimestre avec, notamment, la levée progressive des mesures sanitaires en Chine continentale. "Les ventes au détail, le Japon et l'Europe, suivis de près par les Amériques, ont principalement contribué à cette performance" nuance Richemont dans un communiqué.
En trio de tête, les maisons Buccellati, Cartier et Van Cleef & Arpels ont à elles seules cumulé 13,4 milliards d'euros de ventes. Pour soutenir la demande, Van Cleef & Arpels a d'ailleurs récemment annoncé l'ouverture de deux ateliers en France et le recrutement de 500 personnes.
Les marques horlogères du groupe - parmi lesquelles Jaeger-LeCoultre, Panerai ou encore Piaget - ont pour leur part généré un chiffre d'affaires combiné de 3,9 milliards d'euros, dont 1 milliard pour la manufacture Vacheron Constantin.
Enfin, la division "Autres", qui concentre essentiellement les maisons de mode et d'accessoires du groupe dont Chloé et Montblanc, ont enregistré un chiffre d'affaires de 2,7 milliards d'euros, en croissance de +19%.