Tod's recrute son PDG chez Chanel

Publié le par Journal du Luxe

Quelques mois après son retrait de la Bourse de Milan, la Maison de mode italienne annonce l'arrivée de son nouveau directeur général.

John Galantic, nouveau PDG de Tod's

Après Montblanc, c'est au tour de Tod's d'officialiser un changement majeur à la tête de son équipe dirigeante avec la nomination de John Galantic en tant que CEO.

Formé à Harvard Business School, passé par Procter and Gamble ou encore Coty, John Galantic a travaillé durant 16 ans chez Chanel en tant que président et directeur de l'exploitation. L'homme d'affaires américain, qui parle couramment italien, est également administrateur au sein des conseils d'administration de Ferrari et de Bacardi. 

"L'expérience avérée de Galantic dans le secteur du luxe, avec une attention particulière portée au développement de marque, aidera le groupe Tod's à accroître son potentiel de croissance à l'échelle mondiale", a réagit la marque dans un communiqué. 

©Tod's

Fondé en 1978, Tod's Spa est également propriétaire des marques de maroquinerie Hogan et Roger Vivier et de l'enseigne de prêt-à-porter Fay. En mai dernier, le groupe avait quitté la Bourse de Milan à la suite d'une opération de privatisation soutenue par ses fondateurs, la famille Della Valle, mais aussi par le géant du luxe LVMH et sa société de capital-investissement L Catterton.

L'année dernière, le groupe Tod's a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de +11,9%, à 1,12 milliard d'euros.

par Journal du Luxe