Giorgio Sarné est nommé PDG de Montblanc

Publié le par

Fort d'une carrière de plus de 20 ans dans l'industrie du luxe, Giorgio Sarné vient d'être désigné PDG de la marque Montblanc. Il prendra ses responsabilités à compter du 15 novembre. 

Giorgio Sarné, PDG de Montblanc

Giorgio Sarné a été nommé PDG de Montblanc. L'homme d'affaires va prendre ses nouvelles fonctions à partir du 15 novembre et entend "nourrir et célébrer davantage la culture de l’écriture à l’échelle mondiale", a-t-il déclaré dans un communiqué. Il succède à Nicolas Baretzki, qui a quitté son poste fin septembre 2023 après six ans et qui officie désormais chez Christian Dior, en tant que directeur général adjoint en charge des activités commerciales. Depuis, la marque était dirigée par Philippe Fortunato, directeur général de la division mode et accessoires de Richemont. 

©Montblanc

Diplômé de l'Université Bocconi de Milan et des Hautes Etudes Commerciales (HEC) de Paris, Giorgio Sarné a travaillé dans des postes à responsabilité chez Veuve Clicquot et TAG Heuer, deux maisons sous l'égide du géant LVMH. Plus récemment, il a occupé la fonction de PDG de la marque Stuart Weitzman, du groupe Tapestry, au cours des quatre dernières années. 

"Je suis ravi d'accueillir Giorgio au sein du Groupe en tant que PDG de Montblanc. Son expertise dans la création de marques de luxe soft et hard arrive à un moment charnière, alors que la Maison célèbre le 100e anniversaire de l'emblématique Meisterstück. Sous la direction de Giorgio, Montblanc continuera de partager son histoire vieille de 118 ans et son riche héritage de culture de l'écriture, de savoir-faire du cuir et d'horlogerie de manière nouvelle et inattendue" a indiqué Philippe Fortunato.

Cette nomination a été annoncée par Richemont, la maison-mère de Montblanc dont les domaines d'activité gravitent autour des instruments d'écriture, des montres, de la maroquinerie, des nouvelles technologies et des accessoires. Le groupe de luxe suisse, aussi propriétaire de Cartier, Van Cleef & Arpels et depuis quelques mois Vhernier, compte donc sur Giorgio Sarné pour participer au redynamisme de ses revenus. Sur le trimestre d'avril à juin, Richemont a enregistré un chiffre d'affaires de 5,3 milliards d'euros, en hausse de +1% à taux de change constants par rapport à la même période de 2023.

par