La treizième édition du saut Hermès annoncée.

Publié le par

La maison Hermès vient d’annoncer les dates de la treizième édition du saut Hermès. La compétition aura lieu les 17, 18 et 19 mars 2023, au Grand Palais éphémère.

Plus de 13 000 visiteurs attendus.

La billetterie est ouverte. Les passionnés et professionnels du monde de la compétition équestre sont invités à se retrouver au Grand Palais éphémère à la mi-mars 2023. La société de luxe française, organisatrice du Saut Hermès depuis 2009, a annoncé dans un communiqué réunir sur ce futur site olympique “plus de soixante-quinze cavaliers d’une vingtaine de nationalités et plus de cent trente chevaux”.

Les 55 cavaliers du CSI 5 (catégorie la plus élevée de la classification de la Fédération française d’équitation et de la Fédération équestre internationale) et les 20 jeunes espoirs internationaux qui concourent aux épreuves des Talents Hermès réservées aux moins de 25 ans, s’élanceront sur les dix parcours dessinés par le chef de piste espagnol Santiago Varela Ullastres.

Hermès attend tout au long du week-end 13 200 visiteurs, équitants et néophytes confondus. En marge de la compétition, le public sera invité à découvrir les démonstrations de savoir-faire des artisans selliers de la maison et à flâner au sein de la librairie équestre. L’expérience se poursuivra sur le Champ-de-Mars où les plus jeunes pourront réaliser gratuitement des baptêmes de poney et des activités de pansage. Enfin, la compagnie du Théâtre du Centaure proposera sur la piste du Saut Hermès une création équestre originale.

Saut Hermes 2022, Peder Fredricson ©Christophe Taniere

En créant cette compétition internationale de saut d’obstacles en 2009, la maison Hermès souhaitait asseoir son statut de marque incontournable du monde équestre. Pari réussi puisque Hermès fait aujourd’hui office de pionnier sur le marché de la sellerie. Ses artisans ont à cœur de produire les selles idéales pour permettre aux champions de réaliser les meilleures performances possibles.

La Maison collabore ainsi depuis plus d’un demi-siècle avec les cavaliers les plus reconnus à l’instar de Bill Steinkraus et Nelson Pessoa dans les années 1970. Aujourd’hui Hermès accompagne des champions français comme Simon Delestre, classé numéro 2 mondial, ou encore Astier Nicolas, double médaillé olympique.

par