Hermès s’invite au Grand Palais ce week-end
Publié le par Journal du Luxe
Hermès se mettra en scène du 17 au 19 mars au Grand Palais à Paris. La marque de luxe y organisera la 8ème édition du Saut Hermès. Un concours de saut d’obstacles réunissant les meilleurs cavaliers internationaux.
Le Saut Hermès prend place au Grand Palais du 17 au 19 mars 2017
Hermès s’invitera sous la nef du Grand Palais ce week-end du 17 au 19 mars 2017. La Maison française organise en effet la 8ème édition du Saut Hermès.
50 cavaliers internationaux de moins de 25 ans s’adonneront à un concours de saut d’obstacles. 4 000 spectateurs seront attendus au Grand Palais pour assister à la compétition classée CSI 5 par la Fédération Équestre Internationale.
Ils pourront également admirer La Nature au Galop, spectacle équestre chorégraphié par Bartabas pour l’Académie Équestre Nationale du domaine de Versailles.
À la nuit tombée, Hermès présentera un show poétique composé du Songe de Don Quichotte, une œuvre imaginée par le dramaturge Florient Azoulay et l’artiste Mario Luraschi.
Le Grand prix Hermès pour clore l’évènement au Grand Palais
Enfin, le Saut Hermès sera ponctué par le Grand Prix Hermès. Un concours qui réunira les grands noms du sport équestre et distinguera les espoirs du jumping international. Maîtrise et audace seront de mise pour remporter le Prix du 24 Faubourg.
Cette 8ème édition du Saut Hermès marque une fois de plus la passion de la Maison française pour le sport équestre. Une passion entretenue depuis près d’un demi-siècle.
Hermès fait aujourd’hui office de pionnier sur le marché de la sellerie. Ses artisans ont à cœur de produire les selles les plus prestigieuses pour permettre aux champions de réaliser les meilleures performances.
Pour ce faire, la Maison collabore avec les cavaliers les plus reconnus à l’instar de Bill Steinkraus et Nelson Pessoa dans les années 1970. Aujourd’hui Hermès accompagne de grands champions comme par exemple le français Simon Delestre, classé numéro 2 mondial.