Webinar "Data, Supply Chain & Luxe" : rendez-vous le 17 décembre
Publié le par Journal du Luxe
Comment les Maisons de mode et de Luxe s’appuient aujourd’hui sur la data, les nouvelles technologies et l’Intelligence Artificielle pour optimiser leur chaîne logistique ? Rendez-vous le 17 décembre prochain, à 18h, en live sur Linkedin pour en discuter.
Le sujet de la data n’est plus uniquement centré sur les fonctions CRM et Marketing, il concerne désormais toute l’entreprise et en particulier, l’ensemble de la chaîne de production. Comment la supply chain évolue-t-elle donc, ces dernières années, avec l’intégration de l’IA et le développement d’une approche "data driven" ? L’objectif est pluriel : en interne, optimiser les process et gagner en efficacité et en rentabilité, tandis qu’il s’agit aussi d’améliorer en continu l’expérience client proposée.
Ce webinar spécial "Data, Supply Chain et Luxe", organisé en partenariat avec Centric Software, éditeur de logiciels, se déroulera le mardi 17 décembre à 18h, en live, sur Linkedin.
Qui seront les experts réunis ?
Durant le live, co-animé par Eric Briones, DG du Journal du Luxe et Barbara Haddad, journaliste animatrice spécialisée des sujets Data, IA, Digital & Luxe, 7 experts prendront la parole :
- Franck Le Moal, Chief Information Officer - LVMH Group
- Florian Chapron, Responsable Commercial France - Centric Software
- Camille Le Gal, cofondatrice - Fairly Made
- Yann de Feraudy, Président - France Supply Chain
- Anne Sirot, Directrice Logistique et Transport - The Kooples
- Cyril Derveloy, Fondateur - 41 Watch
- Aïda Faivre, Chief Operating Officer - 24S (Groupe LVMH)
Quels seront les thèmes abordés ?
Ce live traitera à la fois de grands sujets stratégiques :
- Comment l’IA et les innovations technologiques participent à optimiser les ressources (temps et argent) et transforment la supply chain ?
- Comment la data permet de soutenir la transformation durable des Maisons de Luxe, et en particulier les améliorations concernant la traçabilité de sourcing et de production ?
- Quels sont les challenges en termes de data, et notamment de consolidation ?
- Et quels sont les impératifs logistiques liés aux transports de produits de Luxe ?
Il apportera aussi des conseils méthodologiques opérationnels :
- Comment optimiser l’offre et l’assortiment grâce à la data : le bon produit, au bon moment, au bon endroit, au bon prix ?
- Comment la data permet-elle de planifier son activité logistique ?
- Comment la data participe aussi à soutenir une activité internationale ?
Pour enfin entrer dans les coulisses de plusieurs marques et Maisons de Luxe et voir quels choix ont été opérés en matière de logistique et comment l’IA et la data font évoluer les pratiques vers toujours plus de performance et d’optimisation de l’expérience client.
Webinar "Data, Supply Chain & Luxe"
Le mardi 17 décembre, à 18h.
Accès libre dans la limite des places disponibles, sur réservation.