Zegna a enregistré une croissance de 27% en 2021 par rapport à l'année précédente.

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Le groupe de luxe, qui détient la maison éponyme ainsi que Thom Browne, a annoncé ses résultats pour l'exercice 2021. Avec une croissance de 27% comparée à l'année précédente, les ventes se sont établies à 1,292 milliard d'euros.

Des revenus globaux boostés par l'Amérique du Nord. 

Alors que le groupe est entré en cotation à la Bourse de New York le 20 décembre dernier - à 10,55 dollars l'action le 1er février -, les revenus préliminaires de l'année passée ont été supérieurs aux prévisions. Zegna a ainsi enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de +27% par rapport à 2020, à 1,292 milliard d'euros. Les ventes retail ont progressé de 39% à 851 millions d'euros tandis que les revenus wholesale ont été en hausse de 14%, à 438 millions d'euros. 

La croissance a été effective dans l'ensemble des zones géographiques, notamment en Amérique du Nord avec 46% d'augmentation des ventes. L'Asie-Pacifique peut se prévaloir d'une hausse de son chiffre d'affaires de 26%, à 696 millions d'euros, en partie grâce à la solide croissance de 34% de la Grande Chine où les ventes de l'industrie du luxe ont d'ailleurs progressé de 36% en 2021. Enfin, la région EMEA est restée, malgré un bond des revenus aux Emirats Arabes Unis, quelque peu à la traine avec une progression des ventes de 20%, à 380 millions d'euros. 

    Au détail des marques, avec un chiffre d'affaires enregistré à 1,035 milliard d'euros, la griffe Zegna a connu une croissance de 23% en 2021. Quant à Thom Browne, la marque, acquise par le groupe en 2018, a progressé de 47% en 2021, à 263 millions d'euros. 

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