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Off-White x Ginori 1735

5 initiatives luxe à retenir de la Design Week de Milan 2021.

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C'est l'une des semaines les plus importantes de l'année pour l'industrie du design. À l'occasion de la Milan Design Week, les maisons de luxe ont redoublé d'inventivité pour surprendre le public et les professionnels, entre concepts inédits et collaborations en tout genre.

Gucci mise sur les papeteries italiennes.

Hommage aux papeteries italiennes pour la maison Gucci. Tel un pop up, "Gucci Cartoleria" accueille une collection lifestyle de cahiers, trousses, jeux de dés, de cartes et autres crayons aux motifs de la maison. Un espace créé sous l'égide du directeur artistique Alessandro Michele où les "visiteurs peuvent rencontrer des cahiers volants, des jeux d'échecs qui jouent, des objets hantés et des bibliothèques sans fin". Le lieu sera ouvert jusqu'au 17 septembre tandis que les pièces sont mises en vente dès aujourd'hui dans une sélection de boutiques Gucci et sur le site internet.

17 designers revisitent la chaise médaillon de Dior.

Pour le Salone del Mobile de Milan, Dior a invité 17 designers à revisiter l'emblématique chaise médaillon associée à la maison. Et c'est au Palazzo Citterio de la capitale italienne de la mode que les artistes Constance Guisset, Ma Yansong, India Mahdavi et Pierre Yovanovitch - pour ne citer qu'eux - ont dévoilé leurs interprétations. Une chaise, déjà repensée par de grands noms de l'industrie comme Philippe Starck, qui fait un pas de plus vers la modernité, 252 ans après sa création.

"Metamorphosis" par Bulgari.

Bulgari a profité de l'événement pour dévoiler une exposition "Metamorphosis" à la Galleria d'Arte Moderna de Milan. La maison joaillière y dévoile l'histoire et la symbolique du serpent, emblème de la marque depuis la fin des années 40. Sous la direction artistique d'Alba Cappellieri, professeure titulaire à l'Université Polytechnique de Milan et directrice du Musée de la bijouterie de Vicence, l'exposition a retracé le mythe du reptile à travers le temps et les cultures. Quatre artistes, Ann Veronica Janssens, Azuma Makoto, Daan Roosegaarde et Vincent Van Duysen, ont élaboré des œuvres créatives sur le thème de la métamorphose. 

Off-White x Ginori 1735.

Off-White et Ginori 1735 - marque de décoration, d'art de la table et de fragrances - se sont alliés dans une collection limitée de vaisselle, entre assiettes plates, assiettes de service, théière et un ensemble à thé, "caractérisés par les contrastes de blanc et de noir". La collaboration reprend l'esthétisme de la ligne Antico Doccia de Ginori 1735, parée du style Off-White qui a notamment apposé son nom sur les pièces. Un mélange de tradition et d'esprit underground.

Tod's mise sur l'upcycling.

Parallèlement à la commercialisation de sacs style patchwork fabriqués à partir de matériaux inutilisés, Tod's a fait appel à Willie Cole au sein de son flagship de Milan. Après avoir visité les ateliers de la maison, l'artiste s'est appuyé sur la démarché éco-responsable de la marque et a réalisé l'œuvre "Artcycling", à savoir des structures 3D en cuir Tod's recyclé ayant pour vocation de voyager dans diverses villes du monde.

Lancée le 4 septembre, la Milan Design Week 2021 ferme ses portes aujourd'hui.

Off-White x Ginori 1735
©Off-White x Ginori 1735

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