Apple Watch Edition, la haute technologie à l’heure du luxe

Publié le par Journal du Luxe

Avec le lancement de l’Apple Watch Edition, la version luxe de la montre connectée de la célèbre marque à la pomme, l’enseigne s’ouvre à un public plus averti mais aussi plus fortuné.

 

Une boîtier et un fermoir en or pour l’Apple Watch Edition

Réunissant luxe et technologie autour du poignet, l’Apple Watch Edition révèle différents alliages brevetés d’or jaune ou rose de 18 carats, appliquant à cette montre connectée les préceptes des plus grands joailliers.

Affichant une base en céramique, cette montre de luxe se caractérise par une excellente résistance aux rayures, surpassant celle habituellement affichée par les garde-temps façonnés dans les mêmes matériaux. Afin d’offrir à cette création inédite une protection optimale, son écran a été élaboré en cristal de saphir « poli et taillé avec précision ».

Le bracelet de l’Apple Watch Edition existe en huit modèles distincts. Déclinés dans un esprit sportif ou classique, coloré ou sombre, chacun d’entre eux est bouclé par un élégant fermoir en or, évoquant son boîtier.

L’ensemble est présenté dans un coffret en cuir.

 

 

 

Lancement de l’Apple Watch Edition

Quelques privilégiés ont d’ores et déjà eu l’occasion de porter à leur poignet l’Apple Watch Edition.

La date officielle de la mise en vente de ce garde-temps d’exception est prévue pour le 25 avril 2015, sur internet uniquement. Les pré-commandes de cette édition exclusive sont cependant déjà ouvertes sur le site de l’enseigne.

Par ailleurs, les boutiques Apple Stores et les Galeries Lafayette du boulevard Haussmann se réservent l’exclusivité de sa présentation en France.

L’Apple Watch Edition sera commercialisée entre 11 000 et 18 000 euros, un prix permettant à Apple de s’adresser à une nouvelle cible, se tournant usuellement vers des modèles façonnés dans la plus grande tradition horlogère.

 

De nombreux chercheurs s’interrogent actuellement sur les potentielles répercussions engendrées par ce type d’accessoires connectés, pouvant impacter la santé.

par Journal du Luxe