Bulgari s’engage pour Rome
Publié le par Journal du Luxe
Investie dans un programme de mécénat voué à la préservation du patrimoine culturel et architectural de Rome, la maison de joaillerie Bulgari s’apprête à restaurer un site historique de la cité éternelle.
Bulgari rénove l’Area Sacra
Après avoir activement participé à la réhabilitation de l’escalier de la Trinité-des-Monts sur la place d’Espagne – un clin d’œil à la localisation de la toute première boutique de Sotirio Georgis Bulgari, ouverte en… 1884 –, contribué à la restauration des mosaïques colorées des thermes de Caracalla et financé l’éclairage du grand l’escalier du Musée de Rome – Palais Braschi, Bulgari – l’une des 70 maisons du groupe LVMH – a annoncé son implication dans la rénovation du site archéologique dit « Area Sacra ».
Implanté dans le quartier du Champ de Mars, au nord-ouest du centre historique de Rome, le site rassemble « quatre temples datant de quatre à deux siècles avant J.-C. ainsi qu’un socle de tuf ayant appartenu à la Curie de Pompée, où César fut assassiné ».
« Nous sommes très fiers de ce nouveau cadeau à la ville éternelle : après la restauration de l’escalier de la Place d’Espagne, qui a toujours été un lieu de rencontre pour les Romains et les touristes, nous allons mettre en valeur un autre site au cœur de la vie sociale et spirituelle de la capitale antique. »
Jean-Christophe Babin, Président-Directeur Général de Bulgari
La préservation de l’héritage romain constitue l’un des piliers de la politique d’engagement social de Bulgari. Le programme a été initié en 2014, à l’occasion des 130 ans de la maison.
Le site de l’Area Sacra devrait être accessible au public dans le courant de l’année 2021.