Cartier fait appel à des personnalités et artistes pour célébrer les fêtes.

Publié le par Journal du Luxe

Cette saison, la maison met en place une plateforme « Celebrate with Cartier » recensant une série de contenus exclusifs.

À l’écoute de Cartier…

Pour cette nouvelle initiative, Cartier mise sur des contenus musicaux variés. Showcases ou playlists, la marque joaillière fait ici (re)découvrir les univers de Yael Naim, Christophe Chassol ou encore de l’artiste pluridisciplinaire Inès Mélia. De son côté, la chanteuse Camélia Jordana prête sa voix à un conte merveilleux, en toute spontanéité.

Autre cadre, autre ambiance : dans une autre séquence, la griffe nous emmène dans les coulisses du Plaza Athénée à l’occasion de la création de la bûche du chef pâtissier Alexandre Dufeu. Des spatules aux crayons, Celebrate with Cartier est aussi parti à la rencontre d’Ugo Gattoni. Le dessinateur a ici créé une fresque sérigraphiée en mille exemplaires signés et numérotés, offerte par la maison aux mille premières personnes qui en ont fait la demande.

Cartier n’en oublie pas pour autant son savoir-faire principal : la joaillerie. Pour cette opération de brand content, Pierre Rainero, directeur Image, Style et Patrimoine de la maison, présente quelques pièces mythiques de la griffe, entre bestsellers et pièces sur-mesure.

Avec « Celebrate with Cartier », la maison s’attache à démontrer sa présence sur différents secteurs artistiques et son attachement au patrimoine culturel, quelques semaines seulement après la sortie de son podcast « Inspire ».

Crédit à la une : ©Cartier

par Journal du Luxe