Cartier lance « Inspire », un podcast sur le pouvoir émotionnel des odeurs.

Publié le par Journal du Luxe

La maison Cartier dévoile ces jours-ci « Inspire », une série de contenus audio dédiés au monde olfactif et aux senteurs de la griffe.

Conversations autour du parfum.

« Vivre, c’est respirer, respirer c’est sentir ». Le ton est donné. Ici, Mathilde Laurent, Directrice de Création des parfums Cartier, reçoit des amis de la maison, artistes et spécialistes à l’occasion de conversations en toute intimité « où se rencontrent l’olfactif et d’autres champs créatifs : musique, danse, cinéma, sciences ».

Pour son premier épisode, Cartier a choisi de se concentrer sur son emblématique parfum « Panthère ». La discussion aborde ainsi le félin représentatif de la fragrance, le rapport au monde floral ou à la féminité, mais également les souvenirs olfactifs en mettant en lumière une étude sur la relation entre le parfum et les émotions liées à des moments de vie.

Pour cette thématique inaugurale, cinq invités – la pianiste et ambassadrice Cartier Khatia Buniatishvili, l’acteur Nicolas Maury, l’historienne du parfum Elisabeth de Feydeau, le vétérinaire en chef de la Ménagerie du Jardin des Plantes de Paris Norin Chai et l’actrice Constance Arnoult – ont répondu présents pour partager leurs inspirations, ressentis et points de vue.

Le parfum Panthère de Cartier ©Cartier

Ce n’est pas la première fois que la marque dédie un projet à son iconique Panthère. L’année dernière, la maison de luxe consacrait en effet une exposition-expérience de marque au félin. Un évènement qui, comme le podcast « Inspire », vise à renforcer le storytelling et l’ADN de Cartier.

Le podcast Cartier est à découvrir sur Spotify

Crédit à la une : ©Cartier

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