Cartier, l’ode à la panthère.
Publié le par Journal du Luxe
La Maison d’horlogerie et de joaillerie Cartier dédie sa première exposition-expérience de marque à l’une de ses figures iconiques, la panthère, apparue pour la première fois dans les collections de la marque en 1914.
Cartier Into the Wild
Implantée dans la T Galleria by DFS du centre commercial Macau City of Dreams jusqu’au 31 décembre prochain, l’initiative « Cartier, Into the Wild » a été pensée comme un parcours pédagogique autour des dernières pièces de la collection Panthère mais aussi comme un retour aux sources des créations de la Maison via un storytelling estampillé « entre héritage et modernité ».
Moquette tachetée et silhouette de félin en ombres chinoises constituent les principaux marqueurs esthétiques de cette installation interactive. Ouvert à toutes et à tous, le corner se divise en trois espaces aussi distincts que connectés. The Design, tout d’abord, met en scène des tables interactives permettant de naviguer à travers les âges et les étapes-clés de la création des pièces de la collection. TheSalon, ensuite, a été pensé pour favoriser les prises de vue et le partage sur les réseaux sociaux. Il met également à l’honneur Jeanne Toussaint, Directrice artistique de la Maison dans les années 30, célèbre pour ses conceptions naturalistes et elle-même surnommée… « La Panthère ». The Community, enfin, revient sur les célébrités d’hier et aujourd’hui ayant incarné la collection.
Un espace retail est également présent à proximité afin de présenter les dernières pièces d’horlogerie et joaillerie masculines et féminines de la Maison.
L’installation Cartier Into the Wild s’accompagne également d’un mini programme WeChat, outil social plébiscité par les Maisons de luxe pour leurs stratégies de « drop » en Asie. À vocation omnicanale, l’application propose notamment ici de s’essayer à des jeux en réalité augmentée.