Chanel lance une capsule Chanel Electro.

Publié le par Journal du Luxe

À l’occasion du salon Watches & Wonders, la maison de luxe dévoilait il y a quelques jours sa montre J12 – qui fêtait l’année dernière ses 20 ans – dans une série de déclinaisons empruntant à l’esthétique du courant musical électro et aux 90’s.

« J’ai imaginé cette collection capsule comme une programmation, invitant tour à tour nos classiques à performer sur cette scène et à emprunter les codes de cet univers » souligne Arnaud Chastaingt, Directeur du studio de création Horlogerie, à propos ce choix créatif qui sonne comme un appel du pied aux Millennials.

La J12 aux couleurs de l’arc-en-ciel.

55 exemplaires en noir, 55 exemplaires en blanc.Ici, la J12 Electro Dream se pare de 46 saphirs « rainbow » qui animent sa lunette en or blanc 18 carats d’un dégradé chromatique aussi précieux qu’inédit. Un écho aux 12 saphirs taille baguette colorés qui indexent les heures.

chanel electro dream

Cette création de Haute Horlogerie se décline également dans une version J12 X-Ray Electro de calibre 3.1, disponible en 12 exemplaires numérotés.

12 exemplaires, également, pour le modèle Electro Star. Entièrement serti de diamants, ce garde-temps joue la carte de la surprise : si la création semble monochrome à première vue, le camaïeu de saphirs se niche sur son profil.

Electro star chanel

Cette collection comprend également un coffret unique au monde de 12 montres J12 en céramique noire mate et acier. Chaque montre détaille les couleurs du dégradé grâce aux 46 saphirs monochromes qui ornent chaque lunette.

Coffret J12 Chanel

Crédits visuels : ©Chanel.

HBJO

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !