Cristaux de Swarovski, le nouveau label du joaillier de luxe
Publié le par Journal du Luxe
Le célèbre joaillier Swarovski lance un nouveau label,Cristaux de Swarovski, venant remplacer Swarovski Elements.
Swarovski lance un nouveau label
A l’instar d’autres marques reconnues telles que Gore-Tex ou Intel, le luxueux joaillier Swarovski se lance à son tour dans une démarche visant à apporter une valeur ajoutée à ses créations.
La marque s’était déjà illustrée avec un premier essai peu concluant, lançant le label Swarovski Elements. Celui-ci n’a pas gagné la notoriété attendue auprès du grand public, manquant de visibilité et pouvant traduire un plan marketing trop faible.
Swarovski effectue alors un remaniement ainsi que plusieurs enquêtes auprès de ses clients. La marque établit un nouveau constat, selon lequel ceux-ci sont désormais disposés à payer des produits plus chers, à condition qu’ils affichent le logo Swarovski.
C’est ainsi que le célèbre joaillier a lancé son nouveau label, Cristaux de Swarovski, venant effacer son précédent échec.
L’exigence luxe de Cristaux de Swarovski
Cristaux de Swarovski a engendré la création d’un tout nouveau logo, afin de garantir la provenance ainsi que l’authenticité des éléments entrant dans la composition des bijoux.
Chaque produit appartenant au label portera une étiquette ou un autocollant estampillé d’un code alphanumérique unique. Cette comptabilisation permettra avant tout de lutter contre les contrefaçons, grâce à un hologramme sécurisé.
Ces garanties ont été mises en place pour les clients mais aussi pour les partenaires commerciaux de l’enseigne, rassurés sur la qualité Swarovski. Ces derniers profiteront également d’une gamme exclusive d’outils de merchandising, associés à une nouvelle PLV.
Swarovski compte les plus prestigieuses maisons parmi ses partenaires, et ce depuis 1885. La création d’un nouveau label renforcera les réseaux de vente de la griffe tout en sécurisant la qualité et la traçabilité de ses produits.