Dior Grand Bal : une montre, des millions de possibilités
Publié le par Journal du Luxe
Dior repousse les limites du sur-mesure horloger avec le tout nouveau service de personnalisation de sa montre Grand Bal, disponible en magasin.
Tenue de (Grand) Bal exigée
« La robe de bal vous fait rêver et doit faire de vous une créature de rêve. »
Christian Dior
Créée en 2011, la montre Dior Grand Bal est devenue une pièce incontournable des collections horlogères de la griffe de couture parisienne.
Reconnaissable à son calibre unique « Dior Inversé 11 ½ » et à sa masse oscillante placée sur le devant du cadran, le modèle tire son inspiration première du mouvement des robes de bal chères, en leur temps, au couturier Christian Dior. Et si le flottement de ces parures a su nourrir l’imagination des artisans de la maison, la symphonie des couleurs, des matières et des étoffes a également donné naissance à de nombreuses déclinaisons de prestige : Plume d’or, Jardins imaginaires, Cancan, Coquette… Au fil des saisons, la Grand Bal se métamorphose pour mieux surprendre, et séduire.
La haute couture joaillière selon Dior
À la façon d’une robe de bal de haute couture réalisée sur-mesure, Dior propose désormais un service de personnalisation intégral de la Grand Bal.
Diamants, gemmes colorés, opales, nacres et perles de toutes tailles et de toutes formes. Plumes, fils de soie et filaments d’or. Ornements et effets texturisés façon résille, broderie, dentelle ou encore plissé soleil. Palette chromatique des cadrans de laque, peints à la main. Variété des bracelets et des boitiers – tant dans leur matériau que dans leur diamètre et leur gravure, apposable au dos –. Le plus dur ? Choisir, parmi les 200 millions de possibilités offertes par le service, proposé exclusivement dans les boutiques de la maison.
Afin d’accompagner le client dans la conception et la personnalisation de sa Grand Bal, Dior a imaginé un étonnant coffret noir, une pièce unique présentant les variétés d’options côtes à côte, au sein de huit tiroirs compartimentés. Une fois les différents éléments sélectionnés, l’ambassadeur Dior génère alors un aperçu de la combinaison retenue via une application spéciale sur tablette.
Avec ce nouveau service, Dior s’applique à démontrer le caractère exceptionnel de ses matières premières et le large éventail de ses savoir-faire, tout en misant sur l’Unique. Une expérience inédite qui vaut bien les cinq mois d’attente nécessaires à la réalisation minutieuse de ces gardes-temps pas comme les autres.