Frédérique Constant imagine six nouvelles « Ladies Automatic » pour la bonne cause
Publié le par Journal du Luxe
La manufacture horlogère suisse enrichit sa collection « Ladies Automatic » de six nouveaux modèles, qui seront incarnés dans une campagne par Gwyneth Paltrow, ambassadrice mondiale de la maison pour les oeuvres de bienfaisance. L’occasion pour Frédérique Constant d’annoncer un don de 50$ (environ 43€) pour chaque montre vendue à l’organisation DonorsChoose.org, qui oeuvre pour favoriser l’éducation et la pratique sportive des enfants défavorisés.
Alliant féminité et élégance, ces six nouvelles montres « Ladies Automatic » se distinguent par leur cadran orné d’un fond soleillé ornementé, déclinés en plusieurs teintes inédites. Ces nouvelles pièces se divisent en deux lignes bien distinctes : une première que l’on pourrait qualifier de classique, et une seconde « Heart Beat » offrant une ouverture sur le mouvement.
Les deux montres de la ligne « Ladies Automatic » dite classique se révèlent dans un boîtier de 36 mm en acier inoxydable ou acier plaqué or rose, étanche jusqu’à 50 mètres. Le cadran, proposé en gris clair, laisse apparaître l’affichage de la date à 3 heures. Les deux modèles sont équipés du calibre FC-303, un mouvement à remontage automatique proposant les fonctions heures, minutes, secondes, et date. Le tout livré avec un bracelet en alligator bleu ou gris brillant.
Les quatre garde-temps « Ladies Automatic Heart Beat » arborent également un boîtier de 36 mm en acier inoxydable ou acier plaqué or rose, mais se démarquent par des cadrans bleu marine, bordeaux, ou gris clair au choix. Contrairement aux modèles précédents, ces quatre montres ne disposent pas de l’affichage de la date à 3 heures mais d’une ouverture « Heart Beat » à 12 heures permettant d’admirer la mécanique de chaque pièce. Elles sont animées par le calibre FC-310, un mouvement à remontage automatique offrant jusqu’à 38 heures de réserve de marche.
Ces nouvelles pièces sont proposées à des prix compris entre 1.495€ et 1.895€, selon le modèle souhaité. Pour chaque garde-temps vendu, Frédérique Constant reversera 50$ à DonorsChoose.org, organisation spécialement choisie par son ambassadrice Gwyneth Paltrow.