Gucci à l’assaut de la Haute Horlogerie.

Publié le par Journal du Luxe

La maison italienne, qui fête ses 100 ans d’existence cette année, part à la conquête d’un nouveau segment : la Haute Horlogerie. Quatre lignes de montres ont été créées pour l’occasion.

« L’héritage artisanal de Gucci. »

Gucci vient d’ajouter une nouvelle catégorie à son portefeuille de produits. Il y a deux ans, après une ligne de décoration et une incursion dans le monde de la Haute Parfumerie, la maison se lançait dans la Haute Joaillerie et marquait le coup en s’installant 16 place Vendôme à Paris. Cette année, malgré une baisse de chiffre d’affaires de -21,5% en 2020, le poids lourd de Kering fait ses premiers pas dans la Haute Horlogerie.

Quatre lignes sont proposées, toutes dessinées par Alessandro Michele. La Gucci 25H, « nombre favori » du directeur artistique, est déclinée en deux modèles unisexes. D’un côté, les automatiques en acier seul ou serti de diamants. De l’autre, les tourbillons, avec une version en or jaune et une en platine.

©Gucci

La G-Timeless – dont le modèle G-Timeless Dancing Bees a été mis en avant sur les réseaux sociaux de la maison – et la Grip viennent compléter cette collection qui sera complétée par une ligne de montres inspirées par la Haute Joaillerie. « Chacune s’inspire de l’héritage artisanal de Gucci », a déclaré la marque de luxe, bientôt à l’honneur du film « House of Gucci » de Ridley Scott.

©Gucci

Valorisant ses savoir-faire et sa légitimité dans le cercle fermé de l’art horloger, Gucci en profite pour dévoiler son premier mouvement, le calibre GG727.25, et ses deux versions, le GG727.25.A automatique et le GG727.25.T tourbillon. C’est sa maison-mère Kering qui s’est chargée de la production dans ses ateliers, situés en Suisse.

Crédits visuels : ©Gucci

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