Horlogerie : Kering va céder ses marques Girard-Perregaux et Ulysse Nardin.
Publié le par Journal du Luxe
Le groupe de luxe annonce la signature d'un accord en vue de la cession de l'intégralité de sa participation dans les deux marques suisses.
Du changement dans la Haute Horlogerie Kering.
Kering aborde 2022 en se séparant d'une grande partie de son portefeuille horloger. Ce lundi 24 janvier, le groupe français annonce en effet céder 100% de ses parts dans Sowind Group SA, entité détentrice des manufactures Girard-Perregaux et Ulysse Nardin.
"Le Groupe a accompagné les deux Maisons dans leur développement, renforcé leur positionnement et s’est assuré qu’elles disposent des ressources adéquates pour financer leur croissance (...) Cette opération s’inscrit dans la stratégie de Kering de donner la priorité aux Maisons ayant le potentiel d’atteindre une taille significative à l’échelle du Groupe, et auxquelles il peut apporter dans la durée un soutien décisif" indique Kering qui va céder ses parts au management commun des deux marques.
"Sur les fondations saines bâties grâce au soutien et aux investissements de Kering, nous avons tous les moyens nécessaires pour mettre en oeuvre un projet de long terme capable d’assurer le développement pérenne des deux marques », indique de son côté Patrick Pruniaux, Président Directeur Général de Girard-Perregaux et d’Ulysse Nardin.
L'opération de cession devrait être finalisée à l'issue du premier semestre 2022, selon un communiqué.
Outre ses maisons de mode, le groupe Kering est également détenteur des marques joaillières Boucheron, Pomellato, Dodo, et Qeelin.