Hublot dévoile une « Big Bang Meca-10 » co-créée par l’artiste Shepard Fairey
Publié le par Journal du Luxe
22La marque horlogère suisse Hublot a fait de l’artiste de rue contemporain Shepard Fairey son nouvel ambassadeur, annonçant dans la foulée la conception commune d’une montre pour homme. Baptisée « Big Bang Meca-10 Shepard Fairey », ce garde-temps se distingue par son design inspiré du style « steampunk », très brut, et par son calibre, Hublot HUB1201, mouvement exclusif de la marque.
Hublot lève le voile sur une nouvelle collaboration dans le cadre de sa série « Hublot Loves Art ». Après l’artiste Chen Man ou le pianiste Lang Lang, c’est au tour du graphiste, illustrateur, et artiste de rue contemporain Shepard Feirey d’imaginer une montre pour la maison suisse.
« Hublot est synonyme d’artisanat et de réalisation très raffinée. C’est tout ce qui qualifie mon art : faire ce qu’il faut pour créer un visuel que je considère essentiel. Ce qui m’éblouit lorsque je travaille avec Hublot, c’est qu’ils vous disent : ‘Nous pouvons essayer tout ce que vous voulez’. Ils ont été très ouverts à ce que j’ai voulu expérimenter et sont extrêmement fiers de repousser les limites de de la technique », commente l’artiste.
La « Big Bang Meca-10 Shepard Fairey » se caractérise par son design architectural, ses motifs tribaux inspirés des créations de l’artiste, et son calibre squeletté à enroulement manuel, conçu et développé en interne. Le tout offrant une réserve de marche de dix jours.
En détails, la montre est dotée d’un boîtier en fibre de carbone et Texalium clair, dévoilant un motif floral et tribal, et d’un cadran squelette décliné en noir mat ou bleu mat selon la version choisie. Une ouverture nichée à 3h met en évidence le logo « STAR GEAR » de Shepard Fairey, ainsi qu’un point rouge qui apparaît quand le mouvement ne dispose plus que de quelques jours de réserve de marche. Une roue dentée, située à 6h, permet de connaître le nombre de jours restants.
Proposée en bleu marine ou noir, le garde-temps dispose du mécanique breveté « One Click » qui permet aux utilisateurs de changer le bracelet de la montre en quelques minutes seulement. La montre est livrée dans un écrin qui contient également une typographie, « Star Gear Collage Red » ou « Star Gear Collage Blue », signée et numérotée par Shepard Fairey.