Jake Gyllenhaal, nouvel ambassadeur de Cartier
Publié le par Journal du Luxe
La maison Cartier a enrôlé l’acteur et producteur américain Jake Gyllenhaal pour prêter ses traits à la nouvelle version de sa montre « Santos ». C’est la première fois que la marque de luxe fait appel à une célébrité pour incarner ses campagnes publicitaires.
Le héros du long métrage « Le Secret de Brokeback Mountain » apparaîtra dans la prochaine campagne de la maison entièrement dédiée à son modèle emblématique « Santos de Cartier ». La communication sera visible dès ce printemps dans les cinémas et en ligne.
« Intégrité et engagement, curiosité hors pair : Jake Gyllenhaal incarne l’homme Santos de Cartier. Un homme qui va au bout des choses et n’aborde rien sans profondeur. Un homme pour qui l’honnêteté est la seule et véritable audace », commente Cartier dans un communiqué.
La montre-bracelet « Santos de Cartier » a initialement été créée en 1904 par Louis Cartier pour l’un de ses amis proches, le pionnier de l’aviation Alberto Santos-Dumont. L’objectif étant alors de concevoir une montre à porter au poignet pour faciliter les conditions de pilotage.
Plus d’un siècle plus tard, en 2018, la maison de luxe propose une nouvelle version de son iconique « Santos », avec notamment un moteur maison et une lunette revue et corrigée. Si les codes emblématiques du modèle originel sont bien présents, la marque a joué la carte de la modernité sur certains détails dont les matériaux utilisés (acier, acier et or jaune notamment).
Jake Gyllenhaal, qui a tourné dans des films comme « Prisoners », « Night Call », et « Nocturnal Animals », sera à l’affiche du long métrage « Les Frères Sisters » de Jacques Audiard en 2018.