Lancement de la filiale horlogère de Porsche Design
Publié le par Journal du Luxe
Porsche Design travaille depuis longtemps à la création de sa filiale dans le secteur de l’horlogerie. Nommée Porsche Design Timepieces, celle-ci vient d’être lancée et révélera des montres de luxe entièrement réalisées dans ses propres ateliers.
Porsche Design Timepieces, nouvelle filiale de Porsche Design
Porsche Design, marque fondée par le petit-fils de l’inventeur des voitures Porsche, est déjà spécialisée dans de nombreux domaines à l’instar du prêt-à-porter, des accessoires ou de la maroquinerie. L’enseigne affirme aujourd’hui son positionnement sur le marché de l’horlogerie de luxe avec sa nouvelle filiale, Porsche Design Timepieces.
La marque a fait ses premiers pas dans l’univers de l’horlogerie en 1972, se distinguant par différentes innovations à l’image de la première montre noire. Néanmoins, les collections horlogères de la maison ont perdu de leur éclat au fil du temps. La création d’une nouvelle filiale devrait contribuer à leur redonner leurs titres de noblesse.
La société a pris ses quartiers dans la région Jurasüdfuss, où les montres de luxe seront produites et où des professionnels de l’horlogerie de renom, à l’image de Patrick Kury, développeront leurs propres mécanismes. « Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir Patrick Kury, un expert de la montre qui, en plus de démontrer une profonde compréhension de notre marque, est aussi très doué pour développer les mécanismes de montres » , a précisé Juergen Gessler, à la tête de Porsche Design Group.
Les différentes créations horlogères de Porsche Design Timepieces seront commercialisées dans le réseau de points de vente de la marque, se développant actuellement activement à l’international.
Premier garde-temps Porsche Design Timepieces
La marque de luxe a déjà révélé quelques esquisses de son nouveau garde-temps, dont le lancement est prévu pour l’automne 2014. Baptisé Porsche Design Timepiece No 1, le modèle a été dessiné et produit par Patrick Kury
Le garde-temps, vraisemblablement inspiré de la première montre de l’enseigne, devrait être façonné en titane et dévoiler un cadran de 42mm de diamètre. La montre serait par ailleurs un chrono tricompax/date.
Le prix de la future montre de Porsche Design Timepieces n’a pas encore été communiqué.