Les montres Reverso deviennent entièrement personnalisables
Publié le par Journal du Luxe
Jaeger-LeCoultre a souhaité célébrer les 85 ans de sa montre de luxe iconique en ouvrant un atelier Reverso au sein de sa boutique de Londres. Un atelier qui offre la possibilité aux amoureux de montres de créer leur propre Reverso.
Reverso sur-mesure, nouveau concept à Londres et bientôt à Paris
La boutique Jaeger-LeCoultre située au 13 Old Bond Street dans le quartier de Mayfair à Londres, sera donc la première à proposer ce service.
« Depuis sa création en 1931, Reverso a toujours offert la possibilité de créer sa propre gravure au verso de la montre. Aujourd’hui nous souhaitons développer ce concept », explique Daniel Riedo, directeur général de Jaeger-LeCoultre. Un concept qui a d’ores et déjà vu le jour à Londres et qui le sera très prochainement à Paris.
Désormais il sera possible de personnaliser au maximum sa montre Reverso en faisant son choix parmi une gamme de 150 cadrans, de tailles, de matières, de couleurs et d’une centaine de bracelets. En prime, une quantité infinie de gravures réalisables sur les Reverso monofaces.
Un espace de la boutique Jaeger-LeCoultre de Londres est spécialement réservé à ce nouveau service. Les clients y ont la possibilité de vivre une expérience interactive en personnalisant leurs montres Reverso et en ayant un aperçu du rendu sur tablette tactile.
Jaeger-LeCoultre collabore avec Christian Louboutin
Pour mettre en place son projet innovant, Jaeger-LeCoultre s’est rapproché de Christian Louboutin. Une collaboration qui fait l’objet d’une palette de propositions de montres Reverso conçues par le créateur de chaussures et sacs de luxe.
En résulte quatre modèles uniques de montres Reverso à savoir Sacarababe, Nude, Transparent et Peau-sur-Peau. Des modèles qui sont exposés au sein de la boutique londonienne pour une durée d’un an.
Le saviez-vous ?
Le concept de la montre Reverso est né d’un défi lancé lors d’un match de polo : concevoir une montre assez robuste pour résister aux impacts de ce sport équestre. César de Tey, distributeur de montres de luxe, confiera cette mission à son ami Jacques-David LeCoultre.