Louis Vuitton nouvelle montre connectée tambour light up 2022

Louis Vuitton affranchit sa montre connectée Tambour Horizon de l’OS Google.

Publié le par Journal du Luxe

La griffe parisienne entend bien renforcer son positionnement sur le marché des montres connectées avec la sortie d’un modèle piloté par un Operating System maison.

La Tambour Horizon Light up à l'heure de Snapdragon.

Lancée en 2017, la montre connectée Tambour Horizon de Louis Vuitton incluait jusqu’alors le système d'exploitation Google Wear. 2022 marque donc un virage dans la stratégie horlogère et hardware de la maison avec le passage à un OS en propre baptisé Snapdragon Wear 4100. Embarqué dans le tout nouveau modèle Tambour Horizon Light Up, ce dernier se veut compatible avec Android, HarmonyOS et iOS grâce à l’obtention de la certification MFI - Made For iPhone.

Côté design, le garde-temps se décline en trois finitions - acier poli, brun mat, noir mat - et est surmonté par un écran tactile 1,2 pouce Amoled pouvant être personnalisé sur une base de huit affichages différents complétés par des thématiques inédites proposées au fil des saisons.

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©Louis Vuitton

L'horlogerie Louis Vuitton : ambitions durables et agilité stratégique.

Dans un entretien accordé au Figaro, Jean Arnault, fraîchement nommé en tant que Directeur marketing et développement du segment Horlogerie de Louis Vuitton, évoque un choix d'OS motivé par la simplicité d’usage. “Ici, on ne se perd pas dans les menus et les sous-menus” indique celui qui précise que cette même “ligne directrice” sera appliquée aux futurs produits de la marque. 

Plus de liberté dans les orientations technologiques, une plus forte main-mise sur le calendrier des développements, mais aussi un rapport plus soutenu à la durabilité, ce modèle ayant été conçu avec une réparabilité estimée "entre 80 et 90%" selon Jean Arnault.

Si cette lutte contre l'obsolescence programmée fait écho à la stratégie éco-responsable de LVMH, cette longévité semble également s'inscrire dans l'un des autres grands chevaux de bataille du groupe : le renforcement de la relation client et de la fidélisation au gré des mises à jour et des éventuelles réparations. Une approche stratégique au sein d'un secteur de l’horlogerie qui a connu une croissance globale de +32% entre 2021 et 2020 selon le cabinet Bain & Company, renouant ainsi avec ses niveaux pré-pandémiques de 2019.

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©Louis Vuitton

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