MeisterSinger, la montre mono-aiguille

Publié le par Journal du Luxe

MeisterSinger fait désormais partie des acteurs les plus importants du monde de l’horlogerie. Reconnue pour ses montres au design élégant et épuré, la marque s’est affirmée grâce à ses modèles mono-aiguille.

 

L’arrivée de MeisterSinger sur le marché de l’horlogerie

Contrairement à ses concurrents du secteur de l’horlogerie, la marque MeisterSinger est récente. Celle-ci est née en 2001 de la passion de son créateur, Manfred Brassler, pour cet « accessoire ». Grand collectionneur de montres, il décide alors de lancer sa propre marque haut de gamme.

MeisterSinger signifie « maître du chant ». Un nom poétique en accord avec le design épuré mais néanmoins très raffiné de ces garde-temps. Pour parfaire leur apparence, la marque puise ses influences dans les années 50 et 60, s’inspirant de ces époques pour imaginer des éditions limitées.

Le calcul du temps des montres de Manfred Brassler est conçu selon des mécanismes aussi rigoureux que sophistiqués, permettant une lecture de l’heure aussi précise que possible.

 

 

montre une aiguille

 

 

Les montres MeisterSinger

Manfred Brassler entraine ses clients dans un voyage vers les origines des montres. Les garde-temps MeisterSinger sont réputés pour ne disposer que d’une seule aiguille, comme les premiers mécanismes permettant de lire l’heure. Une apparence pouvant déstabiliser les amateurs de montres -la majeure partie d’entre elles disposant aujourd’hui de deux aiguilles- mais très vite adopté par les amateurs de la marque.

La lecture de l’heure se fait grâce à un cadrant spécial, conçu en fonction des particularité de l’aiguille unique.

Souvent accompagnées d’un bracelet en cuir façon crocodile, les montres MeisterSinger peuvent être portées par des poignets très fins, convenant aussi bien aux hommes qu’aux femmes selon les modèles.

 

Intemporelles, les montres MeisterSinger séduisent par leur simplicité et leur caractère unique.

HBJO

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !