Panerai Radiomir 1940 3 days Ceramica : réunion du passé et du présent

Publié le par Journal du Luxe

Les équipes de la maison Panerai ont réuni tradition et innovation au sein de la Radiomir 1940 3 days Ceramica.

Radiomir 1940 3 days Ceramica, Panerai

Panerai lève le voile sur sa nouvelle création : la Radiomir 1940. Avec son cadran historique, ses aiguilles en Superluminova et un boitier contemporain noir mat, cet garde-temps de 48 mm lie avec élégance passé, présent et futur.

Le boitier de la Radiomir 1940 3 days Ceramica est entièrement fait de céramique noire matte qui lui offre un design des plus contemporain. Ce matériau léger, anallergique et pratiquement inrayable permet à cette montre de faire son entrée dans la catégorie sportive de la marque.

Le cadran historique de la marque présent sur la nouvelle Panerai ne la prive pas d’un design hors du temps, contemporain et moderne. Les points et les traits utilisés apportent de la simplicité et de la lisibilité à la montre ; la Radiomir arbore un style minimaliste . Du Superluminova crème revêt les aiguilles noires ainsi que l’index pour que, la nuit, le cadran s’éclaire subtilement.

Juste au dessus de l’index indiquant 6 heures, on peut apercevoir l’image en relief d’une torpille humaine. Celle-ci rappelle bien évidemment les origines militaires de la montre Radiomir.

P.3000 : l’innovation horlogère signée Panerai

La Radiormir 1940 est équipée du fameux P.3000 qui lui octroie 3 jours de réserve de marche. Cette technologie unique a entièrement été réalisée dans la manufacture de Neuchâtel de la maison Panerai. Celle-ci peut être admirée à travers le fond saphir du boîtier.

Pour gagner en rapidité lorsque l’on règle sa montre de luxe, la Radiomir 1940 est réglable d’heure en heure. Seules les aiguilles des heures peuvent être avancées ou reculées. Ce système est pratique lors du passage de l’heure d’été à l’heure d’hiver ou bien lors d’un changement de fuseau horaire.

Ce bijou moderne est étanche jusqu’à 100 mètres, ainsi il est possible de le garder à son poignet lors des sorties plongées durant ses vacances au soleil.

 

Cette montre anciennement utilisée par l’armée est un condensé de tradition et d’innovation. Vintage et contemporaine à la fois, la Radiomir 1940 habille les poignets des hommes d’affaires.

par Journal du Luxe