Piaget dévoile une collection romantique autour de la rose

Publié le par Journal du Luxe

A l’occasion de la Saint Valentin, le joaillier et horloger de renom Piaget dévoile sa nouvelle collection autour d’une fleur l’ayant beaucoup inspiré : la rose.

 

La rose, omniprésente dans les collections Piaget

Depuis les débuts de la maison, fondée en 1874 par Georges-Edouard Piaget, l’image de l’enseigne se reflète dans celle de la rose, précieuse, délicate et élégante. Dans les années 60 Yves Piaget, alors à la tête de cette entreprise familiale, enrichit ses magnifiques collections de pétales d’or sertis de diamants, première étape d’un parcours jalonné par la fleur.

Véritable inspiration pour ses créations de joaillerie et d’horlogerie, la passion d’Yves Piaget pour cette fleurmajestueuse se développe en parallèle des activités de l’entreprise. Il  produit le Concours International de Roses Nouvelles à Genève en 1979. Quelques années plus tard, l’espèce remportant le tournoi prend le nom de l’orfèvre, lui rendant ainsi hommage.

La nouvelle collection de la maison Piaget puise à nouveau ses influences auprès de cette fleur envoûtante. Les dernières créations de l’enseigne s’inspirent de la roseraie du château de Malmaison ayant appartenu à Joséphine de Beauharnais, elle-même très admirative des roses.

 

rose passion piaget

 

La collection Rose Passion de Piaget

Rendant hommage à la passion d’Yves Piaget pour la fleur devenue l’emblème de la maison, l’enseigne de joaillerie a dévoilé une nouvelle collection composée de montres et de bijoux développés autour de la rose.

Ces pièces de haute joaillerie sont façonnées en or blanc sertis de dizaines de diamants. Des émeraudes, des diamants jaunes, des saphirs roses et des pierres dures ornent ces magnifiques créations, travaillées dans la plus grande précision. Chacune d’entre elles a été réalisée à la main par les artisans de la maison Piaget.

Inspirée par Joséphine de Beauharnais, la collection Rose Passion présente des pièce d’exception. Révélant des influences légèrement surannées, elle reste d’une élégance intemporelle, habillant subtilement décolletés et poignets.

 

A l’image de sa fleur mythique, la collection Rose Passion de la maison Piaget fait l’éloge de la grâce et de l’élégance.

HBJO

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !