Piaget étend la garantie de ses montres à huit ans.

Publié le par Journal du Luxe

La manufacture lance un programme proposant à ses clients de prolonger leur garantie de deux à huit ans.

Piaget Care.

Les nouveaux clients de la maison Piaget ainsi que les propriétaires ayant acquis une montre il y a moins de 24 mois – soit la durée de la garantie de base proposée par la maison suisse – pourront désormais bénéficier d’une extension de garantie de six années supplémentaires.

Pour ce faire, le client doit se manifester en s’inscrivant sur le site Piaget Care afin d’y renseigner le numéro de série de la pièce ou le QR Code de la carte de garantie. La procédure est également déclinable en points de vente physiques.

extension garantie montres

Si le programme peut influer sur le comportement d’achat et déclencher la vente, il donne aussi lieu à divers avantages. Le propriétaire sera informé des services personnalisés concernant sa montre : offres de réparation, tests fonctionnels, conseils d’entretien, options de gravure…

Avec cette initiative, Piaget suit la stratégie déjà amorcée par les autres maisons de sa maison-mère Richemont puisque les marques Cartier, IWC Schaffhausen, Panerai et Jaeger-LeCoultre ont récemment étendu leur garantie à huit ans : une innovation vectrice de fidélisation, certes, mais aussi inscrite dans une durabilité chère aux yeux des nouvelles générations de consommateurs. Et encore plus à l’heure où la seconde main ne cesse de grimper en flèche, positionnant le suivi agréé d’un garde-temps comme un gage d’authenticité, de traçabilité et in fine, de désirabilité.

Crédits visuels : ©Piaget

HBJO

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !