REBAG s’ouvre à l’horlogerie et la joaillerie de seconde main.
Publié le par Journal du Luxe
Rolex, Cartier, Hublot, Patek Philippe, Van Cleef & Arpel ou encore Tiffany& Co. trouveront désormais une seconde vie sur la plateforme REBAG.
REBAG, chronique d’une diversification annoncée.
Alors que le marché de la seconde main pourrait peser pour plus de 36 milliards de dollars d’ici l’année prochaine, le site américain REBAG – spécialisé dans la commercialisation de sacs premium et luxe pre-loved – agrandit son offre de revente en s’ouvrant aux segments de l’horlogerie et de la joaillerie.
Cette initiative s’accompagne en parallèle d’une série de contenus diffusés via l’onglet éditorial « The Vault » du site. Focus sur les designers et les manufactures, présentation et analyse des modèles, conseils de style, astuces d’entretien… Autant de sujets de brand content destinés à « informer et éduquer la clientèle afin de lui permettre de réaliser des ventes et des achats éclairés sur le marché de la seconde main ».
Fondé en 2014, REBAG dispose également d’un réseau de boutiques physiques situées à New York, Los Angeles et Miami. La société – qui dévoilait récemment son classement des sacs les plus prisés sur le marché de la revente via son indice d’évaluation CLAIR « Comprehensive Luxury Appraisal Index for Resale » – s’était déjà diversifié plus tôt dans l’année en se lançant sur le marché des accessoires de seconde main.