Rolex s'offre Bucherer.
Publié le par Journal du Luxe
La manufacture genevoise renforce officiellement ses liens avec le détaillant horloger, son partenaire depuis le début des années 20.
Une nouvelle étape retail pour Rolex
Près d'un siècle de collaboration et un futur qui s'inscrit désormais sous le signe de la communauté : Rolex s'apprête à faire l'acquisition du réseau de distribution multimarque Bucherer, fondé en 1888.
"Cette décision fait suite au choix de Jörg Bucherer, en l'absence de descendants directs, de céder l'activité de sa société", indique un communiqué qui précise que l'homme d'affaires, qui a connu Hans Wilsdorf, le fondateur de Rolex, restera le Président d'honneur de Bucherer.
La relation entre les deux entités remonte à 1924 alors que le groupe Bucherer concentre aujourd'hui une centaine de points de vente à travers la France, la Suisse, le Royaume Uni, l'Allemagne, le Danemark, l'Autriche ou encore les Etats-Unis. 53 d'entre eux distribuent la marque Rolex là où 48 commercialisent Tudor, autre griffe de la manufacture. À noter que Bucherer, qui opérait jusqu'à présent de façon indépendante, fait également office de service après-vente pour les deux marques, notamment sur les garde-temps de seconde main.
"Le groupe Rolex est convaincu que cette reprise est la meilleure solution pour ses propres marques mais aussi pour l’ensemble des marques de montres et de bijoux partenaires, ainsi que pour tous les employés du groupe Bucherer", commente la griffe suisse qui précise que Bucherer gardera son nom et continuera d’exercer de façon autonome sur un marché de la joaillerie et de l'horlogerie en plein essor.