Rolex soutient l'exposition solidaire "Stade Roland-Garros : Mouvement perpétuel".
Publié le par Journal du Luxe
La maison horlogère s'allie à la Fédération Française de Tennis ainsi qu'au magazine et espace d'exposition Polka le temps d'un événement photographique présenté à Paris et online.
Une exposition consacrée aux dessous du stade Roland-Garros.
Partenaire du Grand Chelem parisien, Rolex s'implique dans une exposition dédiée au patrimoine du stade Roland-Garros, construit en 1928.
Inauguré ce vendredi 17 mai, le parcours se structure autour de trois thématiques. La première présente des images issues, entre autres, du fonds d'archives de la FFT pour mettre en lumière des moments-clés ayant nourri la légende de l'édifice et du tournoi.
Un second volet, signé par le photographe Edouard Elias, est consacré à la terre battue, de sa préparation dans une usine de l’Oise à son installation sur les courts de la Porte d'Auteuil.
Une dernière partie, enfin, regroupe des clichés des photographes Yves Marchand et Romain Meffre qui ont ici capté les particularités architecturales du stade et en particulier les récentes modifications dont ce dernier a fait l'objet.
Toutes les photos présentées dans le cadre cette exposition seront proposées à la vente. L’intégralité des bénéfices sera reversée à Terre d’Impact, le fonds de dotation de la FFT.
"Stade Roland-Garros : Mouvement perpétuel" sera présenté de façon simultanée dans trois espaces : la Galerie Polka (du 17 mai au 21 juin), Paris 3ème ; le stade Roland-Garros (du 18 mai au 5 juin), Paris 16ème ; et sur les grilles du square de la Tour Saint-Jacques (du 21 mai au 20 juin), Paris 4ème.
L'exposition sera également accessible en version virtuelle sur le site de la Factory Polka à partir du 18 mai.