Ryan Gosling, nouvel ambassadeur de TAG Heuer.
Publié le par Journal du Luxe
La manufacture de la Chaux-de-Fonds annonce la nomination de la star canadienne comme nouveau visage de la marque. Une première pour l'acteur.
Exclusivité, incarnation, engagement : une nomination stratégique pour TAG Heuer.
Étonnamment, Ryan Gosling n'avait jusqu'à présent jamais accepté d'associer son image à celle d'une marque ou d'une maison. C'est désormais chose faite avec cette première campagne publicitaire réalisée en collaboration avec TAG Heuer. Un joli coup marketing pour la maison horlogère du groupe LVMH qui entend ici miser sur "la passion, le style naturel et l’engagement pour l’excellence", trois notions présentées comme aussi fondamentales pour l'acteur que pour la griffe.
"Nous sommes enchantés de présenter Ryan Gosling comme ambassadeur mondial de TAG Heuer pour sa toute première collaboration avec une marque. Star depuis ses débuts, il est devenu une icône à la fois énigmatique et impénétrable. C’est un véritable artiste qui choisit ses projets avec le plus grand soin et s’y consacre comme personne d’autre, façonnant non seulement son personnage, mais aussi l’ensemble de la direction créative. Le film Drive est l’expression la plus proche de ce que nous sommes aujourd’hui, et nous sommes ravis des projets créatifs que nous allons partager", indique Frédéric Arnault, PDG de TAG Heuer, dans un communiqué.
Car si cette nomination s'inscrit comme une belle opération de visibilité, elle permet également à la manufacture d'affiner une tonalité de marque de plus en plus tournée vers l'incarnation et, dans une certaine mesure, la proximité. Dans ses premières déclarations, le discret Ryan Gosling n'a ainsi pas hésité à enrichir le brand content autour de cette collaboration de quelques anecdotes personnelles : "Mes enfants grandissent vite, alors je n’ai jamais autant gardé un œil sur la montre", "Dans mon enfance, nous vivions avec un budget assez serré. J’étais attiré par les choses simples et intemporelles pour ne pas avoir à m’inquiéter de suivre les tendances"...
Une volonté d'authenticité et de cohérence chère aux nouvelles générations de consommateurs qui se retrouve également dans l'esthétique de cette première campagne - axée autour de la montre TAG Heuer Carrera Trois Aiguilles - alors que l'acteur a lui même choisi et accompagné le photographe Pari Dukovic dans l'élaboration des clichés.