Sotheby’s vend aux enchères un diamant rose d’exception

Publié le par Journal du Luxe

Aujourd’hui, le célèbre groupe de sociétés internationales de vente aux enchères Sotheby’s a organisé un événement exceptionnel autour d’un trésor de joaillerie, une bague ornée d’un splendide diamant rose.

 

La Pink Star

Pink Star est le nom qui a été donné à ce diamant spectaculaire, une appellation flamboyante à la hauteur de sa rareté. Comme sa dénomination l’indique, cette pierre est d’une belle couleur rose, une sorte de diamants particulièrement recherchée.

La Pink Star est d’autant plus remarquable qu’elle fait partie des diamants les plus importants de la planète. Ce joyau de 59,6 carats est pour l’instant le plus imposant des diamants roses. Aucun musée et aucun collectionneur privé ne possède de pierre supérieure à celle mise aujourd’hui en vente par Sotheby’s.

Découvert en Afrique du Sud en 1999, ce joyau a ensuite été racheté et taillé par le groupe Steinmetz Diamonds. Vendu à un particulier en 2007 puis cédé à Sotheby’s, la Pink Star va aujourd’hui connaître son nouvel acquéreur.

 

diamant rose

 

La vente aux enchères du diamant par Sotheby’s

La vente aux enchères de ce diamant d’exception a lieu aujourd’hui à Genève. David Bellet, président de Sotheby’s Suisse, attend beaucoup de cet événement.

La Pink Star pourrait peut-être devenir le joyau le plus cher de l’histoire. Les catégories de diamants Fancy vivid pink et Internally flawless dans lesquelles cette pierre rosée est répertoriée, attestent de sa pureté et de l’intensité de sa couleur. Seuls 2% des diamants au monde atteignent un tel degré de perfection.

 

Sotheby’s escompte une vente de la Pink Star aux alentours de 60 millions de dollars.

 

HBJO

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !