flyingnikka voile tag heuer

TAG Heuer renforce sa présence dans le monde de la navigation.

Publié le par Journal du Luxe

La manufacture suisse annonce ces jours-ci son partenariat avec le premier maxi voilier offshore à foils au monde.

TAG Heuer aux côtés du FlyingNikka

Alors que TAG Heuer se veut miser pour les cinq à dix ans à venir sur l'élévation de sa marque, la maison horlogère entend aussi renforcer sa visibilité. 

Après une campagne aux accents automobiles visant à célébrer les 60 ans de son modèle Carrera, la griffe se concentre cette fois-ci sur l'univers nautique et officialise sa collaboration avec le voilier FlyingNikka

TAG HEUER VOILE
©TAG Heuer

Mis à l’eau à Valence il y a tout juste un an, ce bateau de 19 mètres de long s'inscrit comme "une version très évoluée du long voilier AC75, qui a participé à la dernière édition de l’America’s Cup" précise la griffe horlogère. 

Designé par l'architecte naval Mark Mills, ce monocoque est doté d'un système de contrôle électronique avancé, d'une coque en fibre de carbone composite, de voiles en composite 3D et d'hydrofoils perfectionnés. Il a été conçu pour les courses au long cours en Méditerranée et sa vitesse peut atteindre jusqu'à 40 noeuds. 

"Nous sommes fiers de revenir dans l'univers de la voile en nous associant au FlyingNikka de Mills Design, un voilier qui représente le summum de la technologie", souligne Frédéric Arnault, PDG de TAG Heuer. "TAG Heuer est une marque qui partage avec FlyingNikka les valeurs d'avant-gardisme, de vitesse et de design" précise t-il tout en voyant en cette collaboration une opportunité "de repousser nos limites en matière de course et de travailler sur d'autres innovations." 

flying nikka voile tag heuer
©TAG Heuer

Le navire participera dans quelques jours à la Regatta di Primavera de Portofino ainsi qu'à plusieurs autres compétitions nautiques telles que la course 151 Miglia-Trofeo Cetilar à Livourne, la Rolex Giraglia de Saint-Tropez à Gênes ou encore la Maxi Yacht Rolex Cup à Porto Cervo, en Sardaigne. Son équipage, dirigé par Robert Lacorte, propriétaire du Flying Nikka, portera la montre TAG Heuer Aquaracer Professional 200 Solargraph.

flyingnikka voile tag heuer
©TAG Heuer

Montres & Joaillerie