Tag Heuer, nouvelle stratégie dès 2015
Publié le par Journal du Luxe
Stephane Linder, PDG de la marque de montres de luxe Tag Heuer, fondée en 1860, a dévoilé la stratégie qu’adoptera la célèbre fabrique suisse en 2015.
Tag Heuer, bientôt une montre connectée ?
En septembre 2014, Tag Heuer annonçait vouloir travailler sur un projet de montre connectée, plus communément appelée smartwatch. Dans une interview récemment accordée au magazine Challenges, Stephane Linder déclarait que ce garde-temps futuriste représenterait une innovation majeure sur le marché, à la hauteur de la montre à quartz. Par conséquent, la marque doit désormais adopter un positionnement durable et en cohérence avec cette innovation, afin de conserver sa place d’acteur influent du marché.
Actuellement, le projet n’en est qu’à sa genèse car il se révèle être un sujet complexe. Selon Stephane Linder, Tag Heuer doit se distinguer d’Apple en créant une montre connectée de luxe durable, non désuète.
La marque travaille d’ores et déjà sur la création d’une montre dotée d’un design qui soit en accord avec les codes du luxe, tout en apportant de nouveaux services au consommateur.
Croissance à un chiffre pour Tag Heuer
En 2015, la marque suisse Tag Heuer prévoit une croissance à un chiffre de son chiffre d’affaires, soit environ 1 milliard d’euros.
Pour atteindre cet objectif, la fabrique horlogère prévoit un réajustement des prix d’entrée de gamme pour certains de ses produits, compris entre 1 000 et 3 000 euros, ainsi qu’une augmentation de ses prix de 2%.
Actuellement, Tag Heuer continue de s’interroger quant à l’avenir de son magasin situé sur le boulevard Saint-Germain. A ce jour, la manufacture préfère envisager de développer son secteur en faveur de la Chine en ouvrant 4 nouvelles boutiques.