Tiffany & Co lance une collection hommage aux Pokémon en collaboration avec Daniel Arsham.
Publié le par Anaïs Clavell
La maison de bijouterie américaine a fait appel à l’artiste d’art contemporain Daniel Arsham pour imaginer une collection exclusive sur le thème des Pokémon.
Tiffany x Daniel Arsham x Pokémon
Lancée en 1996, la franchise de Satoshi Tajiri continue de fasciner. La maison de haute joaillerie Tiffany & Co vient de dévoiler sa collection ultra limitée dédiée à l’univers Pokémon. Le tout imaginé en collaboration avec l'un des artistes contemporain les plus demandés du moment : Daniel Arsham.
Disponible à partir du 1er octobre, la collection comprend un collier en argent sterling oxydé orné des six créatures les plus célèbres du dessin-animé (Pikachu, Salamèche, Carapuce, Jigglypuff, Cubone et Mew), mais également deux autres pendentifs en or jaune 18 carats à l’effigie de Pikachu.
Soucieux du moindre détail, la marque et son artiste proposent aux clients un écrin tout particulier pour accueillir ces pièces exclusives : une Poké Ball non pas rouge, mais bien bleu azur pour rappeler les codes de la maison.
Cette collection capsule s’inscrit dans la continuité de l’exposition A Ripple in Time de Daniel Arsham présentée à Tokyo en 2022. Le designer américain y dévoilait une série de sculptures Pokémon façon "archéologie fictionnelle".
Quand la pop culture rencontre le luxe
Ce n’est pas la première fois que la franchise Pokémon s'immisce dans l’univers du luxe. Déjà en 2020, la maison de maroquinerie Longchamp invitait la star Pikachu sur les toiles de ses iconiques sacs pliables, allant même jusqu'à proposer une activation gaming de ses produits. Un peu plus tard, c’est au tour de l’italien Gucci de s’intéresser à la créature nipponne et de son jeu Pokémon Go, en collaboration avec The North Face.
Un véritable attrait pour la pop culture que ces grandes maisons de luxe cultivent et revendiquent guidés par une stratégie marketing évidente : toucher de nouvelles générations de consommateurs.
La Collection capsule Tiffany & Arsham Studio & Pokemon est disponible au Tiffany & Co Landmark de New York, dans la boutique Omotesando à Tokyo et sur le site de la marque en Amérique du Nord et au Japon, à partir du 29 novembre.